
L'Homme des jeux (Cycle de la Culture, Tome 1)
ISBN L'Homme Des Jeux, Science Fiction, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Collection dirigée par gérard klein Dans l'empire d'Azad, le pouvoir se conquiert à travers un jeu multiforme. Jeu de stratégie, jeu de rôle, jeu de hasard, le prix en est le trône de l'Empereur.
Gurgeh est le champion de la Culture, une vaste société galactique, pacifique, multiforme, anarchiste, tolérante, éthique et cynique où le jeu est considéré comme un art majeur.
S'il gagne, la paix sera sauvée entre la Culture et Azad.
S'il perd...
Voici le premier volume de la fameuse série de la Culture qui a renouvelé avec humour et panache le thème de la société galactique. Il sera suivi de L'Usage des armes et de Une forme de guerre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est sans aucun doute un chef-d'œuvre du genre, qui dépasse la distraction simple. Il est recommandé à tous les passionnés de réflexions historiques et philosophiques. Un must-reading pour ceux qui cherchent une œuvre capable de stimuler leurs esprits et de leur offrir des idées nouvelles.
Dans un lointain futur, les humains vivent dans une société où presque tout est possible sans effort. Les jeux ont un statut d'art majeur et Gurgeh est l'un des maîtres incontestés de cet art. Ce roman léger explore la vie dans cette société en faisant un parallèle entre la vie qui pourrait être considérée comme un jeu dans une société dictactoriale. Le livre se lit agréablement et incite à la réflexion, je vais me procurer d'autres livres de cet auteur …
Ce roman m'a complètement déçu. Le héros est fade et manque de personnalité. Les règles des jeux sont trop complexes pour être énoncées et cela rend la narration inutile et avide de registres qui sonnent faux. Les Mentaux sont les intelligences clés de la Culture, mais on ne sait à peu pres rien d'eux. La civilisation de l'Empire n'est guère convaincante. La narration est ennuyeuse et les descriptions sont vagues. Le dénouement est ridicule et le dialogue final ressemble moins à une explication qu'à un plaidoyer en faveur du scénario. Seul point positif, la révélation finale est sympathique.
Ce tome est parfait pour les amateurs de science-fiction de qualité. Il s'agit d'un excellent point d'entrée dans le cycle de la Culture de Iain M Banks. L'écrivain a un style unique, passionnant et cynique qui peut être difficile à accorder au début, mais cela vaut vraiment la peine. Un réel must-read !