
Eon (Cycle de l'Hexamone, tome 1)
ISBN Eon (Cycle De L'Hexamone, Tome 1), Science Fiction, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
Bcollection dirigée par gérard klein Le Caillou semble être un astéroïde entré par accident au début du xxie siècle dans notre système solaire. Mais lorsqu'il vient se placer en orbite autour de la Terre, les Russes et les Américains doivent se rendre à I'évidence. Il s'agit d'un vaisseau spatial interstellaire de trois cents kilomètres de long.
Les sept chambres immenses qu'il recèle abritent des villes entières. Désertes. Mais pleines de merveilles technologiques et de bibliothèques contenant des livres d'histoire, rédigés dans toutes les langues de la Terre, qui décrivent un avenir terrifiant.
Où sont passés les habitants du Caillou ?
Où conduit la dernière chambre qui semble avoir une profondeur infinie ?
La grande tradition de la science-fiction échevelée, émerveillée, sidérante.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman a des idées excellentes et offre un univers riche, mais il peut être difficile à suivre en raison de descriptions abondantes et de termes inventés. Même pour quelqu'un habitué à la science-fiction, l'écriture est très dense.
C'est passionnant, les images restent en tête. Cette 7ème chambre me donne des frissons en y repensant. Un potentiel immense.
Je ne comprends pas trop les commentaires des lecteurs, je les soupçonne de ne pas être allé au bout et de ne pas avoir compris certains passages délicats qui demandent une 2ème ou une 3ème lecture pour être totalement assimilés. Hormis très très peu de passages, il est vrai, vraiment compliqués : ça glisse.
J'aimerais que d'autres auteurs écrivent sur cette univers comme l'ont fait certains sur 'Fondation'.
Parce que ici on parle vraiment d'un 'univers Eon'. Greg Bear a créé quelque chose avec cette 7ème chambre. Et n'est-ce pas ce qu'on demande à un auteur de SF.
J'adore et je n'en suis qu'à la moitié du livre. Une histoire de science-fiction qui mériterait d'être adaptée pour un long métrage. Un départ un peu lourd mais l'histoire se dégage en son rythme et me laisse suspendu pour connaître la suite.
C'est un roman de hard science, il ne faut donc pas s'y lancer si vous avez des problèmes avec la scénarisation romanesque de la science. L'auteur imagine un astéroïde- monde qui vient du futur de l'humanité, mais qui est vide d'habitants et rempli de merveilles futuristes dont certaines sont inquiétantes. Les descriptions et la caractérisation sont excellentes, il y a un sens du rythme et les personnages sont compétents et servent le sujet de façons magistrales. C'est un 'sens of Wonder' sous contrôle et de la hard science accessible au lecteur motivé.