
Cherry Red Records Westside Story: Jazz Impressions / Unique Perspectives
Cherry Red Records Westside Story: Jazz Impressions / Unique Perspectives, Support physique, Adulte
Produits similaires
Information produit
Cherry Red Records Westside Story: Jazz Impressions / Unique Perspectives. Type de distribution: Support physique, Audience cible: Adulte
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit m'a attiré quelques mois en arrière mais, à l'époque, je trouvais qu'il était un peu trop cher. Il a depuis été réduit. J'ai eu la chance de voir la production originale du spectacle londonien en 1959 et j'ai adoré la musique depuis. Ce double CD est intitulé Jazz Impressions - Unique Perspectives mais, attention, pas chaque morceau est du jazz. Le premier disque commence par cinq morceaux du trio André Previn/Shelly Manne/Red Mitchell. C'est vraiment amusant. Puis il y a 5 excellentes chansons de la big band de Cal Tjader arrangeées par Clare Fischer. Ensuite, il y a 4 morceaux du Dave Brubeck Quartet avec Paul Desmond/Eugene Wright/Joe Morello. Ce sont des choses agréables sans atteindre grandeurs éclatantes. Puis c'est le tour de Stan Kenton qui interprète quatre chansons. Honnêtement, je trouve que certaines de ces morceaux sont excitants et d'autres un peu trop enflammés. Le disque se termine par Annie Ross qui chante 'I Feel Pretty' avec le Gerry Mulligan Quartet. C'est l'un des vrais grands albums de jazz vocal.
Mes problèmes avec cette édition commencent sur le deuxième disque. Tout d'abord, nous avons la trio de Marian McPartland qui joue 'Cool'. J'ai toujours aimé son travail et cela ne déçoit pas. Le morceau suivant est de Luis Mariano et les morceaux 3 à 6 sont de l'Orchestre Ramin-Kostal. Ces derniers n'ont aucune contenu jazzistique. Puis c'est le tour, ce qui me paraît être le point culminant de cette édition, trois morceaux vraiment merveilleux du Oscar Peterson Trio (Ray Brown & Ed Thigpen) du album West Side Story. Je peux généralement laisser ou prendre Oscar P mais j'irai peut-être manger ce disque. Les morceaux 10 à 13 n'ont aucun contenu jazzistique mais le CD se termine sur un très haut niveau avec huit morceaux d'un excellent album de Manny band contenant les meilleurs musiciens de New York en 1957. Je dirais que cette édition est vraiment worthy en raison du vrai contenu jazz qui l'emporte sur le reste.