Cherry Red Records Dandelion Albums & BBC Recordings Collection: 4CD Clamshell Set, CD, Support physique, Adulte

Cherry Red Records Dandelion Albums & BBC Recordings Collection: 4CD Clamshell Set CD

4.3(12 avis)

Cherry Red Records Dandelion Albums & BBC Recordings Collection: 4CD Clamshell Set, CD, Support physique, Adulte

Offres:

Information produit

Cherry Red Records Dandelion Albums & BBC Recordings Collection: 4CD Clamshell Set. Type de support: CD, Type de distribution: Support physique, Audience cible: Adulte

Enregistrements de musiques et sons Cherry Red Records
Produit
Nom
Cherry Red Records Dandelion Albums & BBC Recordings Collection: 4CD Clamshell Set CD
Caractéristiques
Type de support
CD
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.3(12 avis)

5

4

3

2

1

B
B.A.S.
20/09/2018

Bien qu'elle soit parfois peinte comme une artiste folk de deuxième division, à l'écoute des albums Dandelion on peut supposer que cette description est basée sur les ventes plutôt que sur le talent. La voix puissamment résonnante, rappelant Nick Drake ou Kevin Ayers, ou Nico, qui a été une grande influence pour Ayers, est toujours à l'avant-plan, en particulier sur Ask Me No Questions, où la seule autre instrumentation musicale pour la plupart de l'album est sa guitare acoustique. Et il y a des oiseaux sur la dernière piste si on les compte. Cela fonctionne cependant. John Peel, le producteur en personne, qui aurait plus tard championné le Punk et l'Indie, avait clairement déjà son philosophie DIY en place, car sa voix et souvent très vigoureusement pincée guitare créent autant d'atmosphère dans les 10 heures de temps d'enregistrement que beaucoup d'albums folk élaborément orchestrés et plus célébrés de la période le/les font. Mais c'est là qu'elle était dirigée pour le prochain, Songs For The Gentle Man, ce qui est produit par Ron Geesin de l'époque Atom Heart Mother. C'est un peu plus enjoué que le premier, et définitivement plus commercial, mais on parle de cuivres, d'instruments à vent et de cordes ici, pas de mélange de danse. Ça sonne bien, mais certaines des qualités honnêtes du début ont été échangées dans le commerce.

Merci pour... , le troisième album studio inclus ici, se débarrasse des orchestrations pour un son folk transatlantique, parfois blues inféré, que vous auriez pu imaginer Carly Simon chantant en avant des années 70. Mais il y a des chansons très mémorables ici, avec ses propres compositions s'en tenant bien face à Bob Dylan's Love Minus Zero. Cela aurait pu être un hit ! Je ne suis pas sûr quant au cover de Buddy Holly's Everyday cependant, elle peut avoir été légèrement mal choisie là-dessus, en lui donnant le traitement ralenti et d'une voix veloutée et d'un son strumming. Il y a aussi environ dix pistes bonus sur ce CD seul, huit desquels sont prises à un concert à Montreaux, où ses compétences linguistiques françaises sont aussi impeccables que la performance - et le CD de récords BBC solo sont d'une qualité similaire. Elle aurait pu définitivement couper en live.

Qui montre bien que même après plus de quarante ans, si vous avez une guitare et une voix vraiment besoin de peu d'autre chose.

Pays : Royaume-Uni
S
Steve B
15/05/2015

Je suis habituellement un grand fan des chanteuses et autrices-compositrices de musique folk féminines des années 60 et 70, mais ce (packaging très bien présenté) n'a toutefois pas réussi à m'impliquer pour une raison quelconque.

Pays : Royaume-Uni