
Indigo 115372 enregistrement de musique et son CD HANSARD, GLEN
Indigo 115372, CD, HANSARD, GLEN, Support physique, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Indigo 115372. Type de support: CD, Artiste: HANSARD, GLEN, Type de distribution: Support physique
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Intense comme Glen seul peut l'être, avec peu d'autres. Des textes incroyables, comme toujours. Vive le CD !
Pays : ItalieC'est difficile de dire quelque chose de plus...mais je suis vraiment fan de Glen Hansard ! J'aime sa voix, la sincérité qui transparaît dans sa musique, mais surtout j'apprécie son cantautorat si 'consequenzial' dans les références et pourtant si vécu et personnel. Je suis arrivé à lui en écoutant 'Between two shores', un disque que j'ai aussitôt apprécié pour sa fraîcheur, tant compositivement que de manière exécutive. Depuis, je me suis perdu dans sa discographie sans aucune déception. Hansard ne trahit pas et c'est vraiment rare aujourd'hui ! L'album 'Didn't he ramble', sorti en 2015, est un disque intense, intime, colloquial. Les références sont classiques et bien sûr...un peu de Van Morrison, une touche de Bruce Springsteen un peu plus mélancolique et quelques échos de Leonard Cohen, mais tout cela est rendu avec maîtrise grâce à des mélodies simples qui se collent aux oreilles et à l'âme d'une manière très spontanée. Écoutez 'Wedding Ring', avec ses atmosphères automnales et nebigènes, ou la splendide 'My little ruin' où l'esprit de John Martyn fait subitement une visite imprévue ! Et encore, goûtez à la coda celtique de 'McCormack's Wall', un prairie verte irlandaise mise en notes. Bref, Hansard ne trahit pas ses origines, mais laisse vibrer celles-ci comme les cordes de sa chère guitare ! La guitare qui, pour les vrais cantastorie, semble faire partie de leur personne. On le sent à chaque écoute, ce impianto autobiografico dont la musique est si intimement intrisa. En fin de compte, Hansard reste un Busker dans l'âme, un romantique vagabond... et peu change si maintenant les rues et les pubs de Dublin se sont transformés en scènes importantes. L'urgence créative reste la même.. vierge.. aspre et privée de compromis. Eddie Vedder a vu juste en disant que Glen est un artiste de grande qualité.
Pays : ItalieSuper produit, comme toujours Glen Hansard crée du contenu qui touche les cordes les plus profondes de l'âme. Livré à temps !
Pays : MexiqueGlen Hansard a le potentiel pour devenir un artiste important dans le monde du folk anglais. Il a une grande capacité à écrire des chansons et une voix qui impressionne. Le groupe d'instruments est bien joué et contribue à l'ambiance. Les influences sont celles de Bert Jansch, mais avec une approche plus légère comme Damien Rice actuel. Techniquement, malgré la qualité limitée du vinyle, il se démarque par sa bonne dynamique et son contraste parfait entre les instruments.
Pays : Italie