Cherry Red Records Still In A Dream: A Story Of Shoegaze 1988-1995 Alternative

Cherry Red Records Still In A Dream: A Story Of Shoegaze 1988-1995, Alternative, Support physique, Adulte

Cherry Red Records Still In A Dream: A Story Of Shoegaze 1988-1995 Alternative

4.7(34 avis)

Cherry Red Records Still In A Dream: A Story Of Shoegaze 1988-1995, Alternative, Support physique, Adulte

Offres:

Information produit

Cherry Red Records Still In A Dream: A Story Of Shoegaze 1988-1995. Genre: Alternative, Type de distribution: Support physique, Audience cible: Adulte

Enregistrements de musiques et sons Cherry Red Records
Produit
Nom
Cherry Red Records Still In A Dream: A Story Of Shoegaze 1988-1995 Alternative
Caractéristiques
Genre
Alternative
Type de distribution
Support physique
Audience cible
Adulte
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.7(34 avis)

5

4

3

2

1

R
Resident D.
23/01/2022

Je n'aime pas les compilations, je les ai toujours dédaignées. Je n'approuve même pas les playlists, encore moins ! Mon raisonnement était : si j'ai les albums de mon groupe musical préféré, je peux les personnaliser en fonction des chansons que je veux et dans l'ordre que je veux, sans avoir à suivre une sélection faite par d'autres. Avec le temps, j'ai commencé à apprécier les concerts enregistrés, car ils sont un bon compromis entre la compilation et la prestation live des artistes. Cependant, il est vrai qu'il existe des albums enregistrés de qualité variable. Certains sont vraiment insipides, sans énergie vive, comme si on avait mis ensemble des morceaux de compilation ! Voilà mon opinion. De récentes, j'ai entendu parler du retour du shoegaze, un genre musical qui remonte à la fin des années 80 et qui signifie littéralement 's'abîmer les chaussures'. Les musiciens se tournent vers leurs pedaliers d'effets en jouant. Le shoegaze inclut une multitude de groupes, du Jesus and Mary Chain aux My Bloody Valentine, ainsi que des groupes comme Ride et Spiritualized. Ce style musical est un mélange hétéroclite, avec un fond commun qui sont les guitares pleines d'effets. Je ne veux pas contredire ce qu'il est écrit sur Wikipedia, mais personnellement, je pense que le shoegaze a ses racines dans les Hüsker Dü. Je n'ai pas l'expertise nécessaire pour soutenir mes affirmations, donc prenez-les avec des réserves. Cependant, j'y vois Bob Mould et Grant Hart comme références. J'avais entendu parler du retour du shoegaze parce que ce genre musical a été éphémère et s'est effacé face à la mode grunge et au britpop. Mais parfois les modes reviennent. Je me suis donc lancé dans une recherche sur ce genre musical. Pour commencer, j'ai eu la chance de trouver un article sur le coffret 'Still in a Dream', qui inclut 5 albums de shoegaze. Chaque morceau est accompagné d'une note ou d'une photo de l'album d'origine. Ce coffret n'est peut-être pas le plus définitif, mais il est vraiment un petit trésor de perles rares. Je ne peux pas ne pas citer les groupes que je découvre grâce à ce coffret : les Curve avec 'Ten Little Girls', les Bang Bang Machine avec 'Geek Love' et enfin les Boo Radleys avec 'Kaleidoscope'. Le reste, laissez-le découvrir ou redécouvrir à ceux qui sont curieux comme moi. Bonne écoute (à la tête baissée) !

Pays : Italie
T
Tonto
01/06/2018

C'est une compilation exceptionnelle pour le genre. J'ai été un amateur acharné du shoegaze pendant plus d'une décennie. L'absence de MBV n'est pas un inconvénient pour cette collection, car je réponds aux autres critiques ici. Je pense que MBV était quelque chose d'autre en tout cas. À mon avis, il y a le shoegaze et il y a MBV. Le shoegaze est toujours immédiatement accessible et égal à mon amour pour le genre. MBV a toujours nécessité du travail et de la détermination de ma part, et j'ai souvent dû me forcer à les écouter. Absolument une chose valable, avec des moments exceptionnels qui montrent des sommets et des possibilités pour, oui en effet, le shoegaze, et aussi au-delà. Par conséquent, pour moi, les choix de pistes ici sont presque parfaits et maintiennent l'écouteur dans un état équilibré.

Tous mes groupes préférés sont ici, y compris les repas de base de Slowdive (qui m'ont initié au genre), Chapterhouse, Ride, Cocteau Twins, The Lilys, Catherine Wheel, Galaxie 500, Cranes & Pale Saints, tous incroyables. Les plus obscurs et rares (du moins dans mon expérience) tels que Bark Psychosis, Alison's Halo, The Ecstacy of Saint Theresa, Adorable, Seefeel, Secret Shine, Swallow, Bowery Electric & 14 Iced Bears sont tous absolument fantastiques. Moins fantastiques à mes yeux sont les inclusions de Spiritualized, Flaming Lips et Blind Mr Jones. Blind Mr Jones n'a pas été un 'laster' pour moi, immédiatement accessible mais sans la durabilité des groupes quintessentiels mentionnés ici déjà. Les deux autres, hmm, ils sont des bons groupes dans leur propre droit, simplement ne sonnant pas shoegaze à mon avis c'est-à-dire je souhaite que Felt fasse du shoegaze mais ce n'est pas le cas, j'aime toujours les aimer malgré tout. Je remplaçerais ces trois avec Thousand Yard Stare, Colfax Abbey et peut-être, obscur pour certains, Red House Painters ou peut-être plus de sécurité avec Verve à l'ancienne.

Wow, si seulement j'avais cette compilation quand je commençais mon exploration !!! Je ne peux pas recommander suffisamment ce recueil. Je révise très rarement. Allez-y acheter cela si c'est la seule musique que vous achèterez cette année (2018). Réellement bien produit et couverture du livret traçant tous ces groupes incroyables.

Pays : Royaume-Uni
M
Mike
29/03/2018

J'ai été un grand fan de ce genre depuis 1989 et je n'ai pas regardé en arrière. Avec cette collection, je découvre encore des nouveaux groupes à chaque écoute. C'est indispensable pour tout fan qui a été séduit par la scène dans les années 90 et qui réalise combien ces groupes comme JAMC, Curve, etc. sont intemporels.

Pays : États-Unis
A
Arron_U
12/10/2016

Je suis vraiment fan de ce produit, la packaging est top et contrairement au documentaire Beautiful Noise, il montre une grande variété de groupes, et pas seulement les évidents. J'étais tellement heureux que LovesLiesCrushing soient sur le plateau. C'est l'un de mes groupes préférés et ils sont souvent oubliés dans la recollection Shoegaze

Pays : Royaume-Uni