
Warner Home Video 10751718 Film DVD Anglais, Français
Warner Home Video 10751718, DVD, Anglais, Français, Crime, Mystery, Thriller, 2D, Anglais, Espagnol, Français, 1.85:1
Produits similaires
Information produit
Warner Home Video 10751718. Type de support: DVD, Langue: Anglais, Français, Genre de film: Crime, Mystery, Thriller. Genre: Crime, Mystery, Thriller
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le « Lexique du cinéma international » qualifie la mélange neo-noir et thriller d'Arthur Penn comme un « film policier nuancé, qui captive avant tout par les interprétations des acteurs et la psychologie de leurs personnages ». En outre, le film est une « renaissance charmeuse des classiques de détective des années 1940, accentuée par les commentaires sur la société américaine de l'époque, qui se sont concentrés en un subtil portrait psychologique du pays ».
Harry Moseby (Hackman) est un ancien joueur professionnel de football qui travaille désormais comme détective privé à Los Angeles. Il découvre que sa femme Ellen (Clark) a une affaire avec un homme nommé Marty Heller (Harris Yulin) et qu'elle ne se comportent pas discrètement. Le coup de l'adultère de son épouse constitue la plus grande difficulté personnelle pour Harry. Et il y a aussi des « vraies » missions : Un jour, Mme Arlene Iverson (Ward), une ancienne actrice qui est en perte de vitesse, engage Harry pour retrouver sa fille Delly (Griffith) fugitive. La jeune femme est en effet le principal soutien financier de son père Tom Iverson (John Crawford) et que Harry soupçonne d'avoir tenté de séduire les anciens amants de sa mère, il se rend à la Floride pour la retrouver. Harry trouve Delly avec Tom et son amie Paula (Warren). Dès son arrivée en Floride, Harry tombe sur un cadavre lors d'une balade nocturne en bateau. Et c'est juste le début…
Le drame personnel de l'ancien enquêteur est au même niveau que le jeu compliqué des affaires ; « Night Moves » donne à son acteur principal Hackman tous les outils pour créer une personnalité psychologiquement profonde et solide. Pour un excellent jeu, le star a été nommé aux BAFTA et aux prix de la critique du film de New York. Le scénario exceptionnel, qui permet à Penn d'extraire d'un thriller classique un meisterwerk avec une légère main, laisse suffisamment de temps au spectateur pour s'enliser dans son réseau et offrir 100 minutes passionnantes avec un finale fulgurant.
Nach einigen Statistenrollen spielte Melanie Griffith, zum Zeitpunkt der Dreharbeiten im Herbst 1973 gerade 16 Jahre jung, in »Night Moves« ihre erste wichtige Rolle, der kurz darauf ähnliche Auftritte in Filmen wie »The Drowning Pool« (Regie: Stuart Rosenberg, mit Paul Newman) und »Smile« (Regie: Michael Ritchie, mit Bruce Dern) folgten. Der exzentrische James Woods, Jahrgang 1947, hatte hier ebenfalls seine erste größere Rolle als ihr jähzorniger Ex. In einem Interview mit Larry King aus dem Jahre 2002 zählte Griffith »Night Moves« zu ihren vier wichtigsten Filmen. Ich stimme ihr zu.
Un des meilleurs films de Gene Hackman, beaucoup d'action ininterrompue et bien sûr Hackman est en pleine forme pour l'acte. Un superbe film d'émotion !
Pays : États-UnisMelanie Griffith joue parfaitement le rôle d'une jeune femme turbulente dans son premier film. Harry, détective privé interprété par Gene Hackman, est typique mais agréable dans ce mélange d'action et de mystère des années 70.
Pays : États-UnisGene Hackman joue un ancien policier devenu détective privé qui cherche à élucider une affaire disparition, mais dès qu'il creuse plus profondément dans cette enquête, il découvre que ce cas est bien plus complexe qu'il ne le pensait.
Pays : États-Unis