BFI The Pleasure Girls DVD/Blu-Ray Anglais
- 4.5

BFI The Pleasure Girls DVD/Blu-Ray Anglais
BFI The Pleasure Girls, Film, DVD/Blu-Ray, Anglais, Adultes et enfants, Anglais, 1.66:1
Produits similaires
Information produit
BFI The Pleasure Girls. Type: Film, Type de support: DVD/Blu-Ray, Langue: Anglais
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis tout à fait sûr que je vais faire des digressions et ne dire vraiment pas ce que je veux dire .... Tout d'abord...Ce BLURAY est excellent qualité, image en noir et blanc claire, rapport de 1.66:1 avec bonnes sous-titres et courts métrages intéressants comme 'extras' (je recommande de les regarder). Le livret, comme à l'accoutumée, fait bonne lecture, avec une liste complète des acteurs et des crédits. OK - Le film. Oubliez le titre trompeur. C'est un voyage de 85 minutes à travers un week-end prolongé tel que vécu par cinq filles très différentes partageant un appartement/une chambre dans Kensington. Comme jouées par la ravissante Annis/Leigh/Nicols (surtout bonne car elle a les scènes les plus dramatiques)/Anneke Wills et Colleen Fitzpatrick, vous obtenez des attitudes différentes à l'égard de la sexualité, du travail, de la nuitée, des hommes et de la vie en général. Seulement...Il n'y a pas de sexe, aucune nudité et très peu de plaisir. Cependant, vous obtenez une réelle sensation de la ville et de sa nuitée, ainsi que ce que c'était comme vivre dans cette partie de Londres en 1964/5 (Je suis allé là - Kensington Ouest depuis 1963 jusqu'à 1970 quand je me suis marié et suis parti pour 'Suburbia') (Oui, je sais - Qui s'en soucie?). Si je suis complètement honnête, alors même si j'admire et remercie BFI/Flipside pour avoir fait tant d'efforts avec cela et d'autres (obscures?) films, j'ai trouvé cela plutôt ennuyeux même si j'ai apprécié tout le travail de location et les filles qui ont donné leur tout. Annis en particulier. Elle est/était l'une de mes actrices préférées de toujours. Si vous avez eu et aimé d'autres sorties Flipside, et que vous êtes intéressés par un cinéma quelque peu révolutionnaire, alors cela vaut la peine d'être regardé. Juste ne vous attendez pas à une orgie sexuelle.
Pays : Royaume-UniLe plaisir des filles
Un petit film excellent. Le Londres tel que je l'ai connu dans les années 60, lorsque j'avais un appartement avec un numéro de téléphone FLAXman dans la région. Un microcosme de récits, et juste quand on pense qu'ils ont oublié l'élément « gay », voilà qu'il est là, quelque part au cours de la deuxième moitié du film. Fêtes, jeux d'argent, boisson et fumée, tout y est, nous rappelant à quel point notre façon de vivre occidentale peut paraître vide aux yeux d'un « extérieur ». Et avec une fin qui n'est pas une fin du tout, mais plutôt ce que je pratique moi-même dans mon écriture de fiction : 'il n'y a ni début, ni fin, il n'y a que ce qui se passe'.
Bon film et bonne qualité sonore. Un must !
Un film britannique plutôt méconnu avec une pléthore d'acteurs britanniques au début de leur carrière, tous encore forts aujourd'hui. Il aurait été agréable d'avoir des entretiens avec eux maintenant pour discuter du film. Des éloges réels pour Anneke Wills et Franscesca Annis. L'un des moments les plus marquants pour moi était le court métrage The Meeting, où l'on me faisait travailler en tant qu'extra. Il a été tourné sur place à Malvern, juste à côté de chez moi, donc j'ai pu reconnaître bien des lieux familiers.
Pays : Royaume-UniJe me souviens avoir vu ce film, Les Plaisirs des filles au cinéma dans les années 1960. Je me souviens d'avoir été très envieux d'Ian McShane en sortant avec Francesca Annis.
Ce film a été dirigé et scénarisé par Gerry O'Hara, et tourné dans une maison louée à Kensington. Un excellent casting, Suzanna Leigh, Rosemary Nichols et Klaus Kinski, faisant preuve d'un excellent talent en tant que propriétaire de type Rachman. Le anglais de Kinski n'était pas particulièrement bon au moment où le film a été réalisé, et des modifications du scénario ont été apportées.
Ce film a remis tout un tas de bons souvenirs à la surface, et il illustre bien les talents de Gerry O'Hara en tant que directeur. Ce film a été diffusé de nombreuses fois sur plusieurs réseaux ces dernières décennies, et O'Hara n'a jamais reçu d'argent de résidu pour ce film.
Si vous aimez les films des années 60, et si cette époque vous intéresse. Achetez certainement ce DVD.