
Not Now Music The Ultimate Collection - Reinhardt & Grappelli CD Jazz
Not Now Music The Ultimate Collection - Reinhardt & Grappelli, Jazz, CD, Reinhardt & Grappelli, Support physique, Adultes, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Not Now Music The Ultimate Collection - Reinhardt & Grappelli. Genre: Jazz, Type de support: CD, Artiste: Reinhardt & Grappelli
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je défie quiconque à rester immobile après avoir écouté cela. Un autre grand exemple de musiciens qui ont créé l'harmonie et l'équilibre avec des instruments acoustiques.
Pays : États-UnisCe CD a été enregistré entre 1934 et 1939. Même si c'est une source nouvelle, je n'ai pas eu cette impression-là. Heureusement, il n'y a aucun bruit de fond, ce qui permet une écoute satisfaisante. La date d'enregistrement des chansons est indiquée, mais les musiciens impliqués ne sont pas mentionnés. Il est probable que le groupe se composait de Django Reinhardt, Stephane Grappelli, Louis Brauha, Roger Chaput et Joseph 'Fats' Suesse. Lorsque le jazz commença à se répandre en France dans les années 1930, Reinhardt et Grappelli furent parmi les premiers à adopter cette tendance. En réponse à l'appel de Reinhardt, Grappelli forma un duo avec lui, composé d'une formation originale : violon, trois guitares et une basse à cinq cordes, sans batterie ni saxophone. Cette formation unique donnait au jazz une saveur particulière, qui était populaire dès le départ, pour moi en tout cas. Le bassiste joue un 'boin' rythmique suivi d'un 'tchac' du guitariste, créant ainsi un rythme qui s'accélère avec les solos de Grappelli et Reinhardt. Certains morceaux ont une saveur fortement swingueuse, comme le 'Limehouse Blues', le 'Swing Isn't Necessary', le 'Night and Day', le 'I Got Rhythm', le 'St Louis Blues' et le 'Sweet Georgia Brown'. J'ai découvert avec plaisir que des chansons populaires du temps étaient présentes sur ce CD : 'Lady Be Good', 'I'll Get Some Stars'. Personnellement, je pense que l'appareil d'enregistrement utilisé était un peu trop modeste. La guitare n'était pas encore électrique à cette époque et les volumes sonores étaient relativement faibles. Par conséquent, il est possible que des musiciens apprécient de manière particulière le son du violon joué par Grappelli, qui donnait l'impression d'être une source riche et pleine de vie. Il me vient alors l'idée de la scène d'un café en Europe dans les années 1930. Le jazz n'était pas seulement une forme de divertissement mais aussi un moyen d'expression riche et complexe.
Pays : JaponCe CD est vraiment exceptionnel et présente l'œuvre initiale de Django Reinhardt. En outre, il nous offre une interprétation sublime du violon en jazz par Stephane Grappelli. Je recommande fortement ce disque à tous ceux qui s'intéressent à ce type de musique - malheureusement, la plupart des Américains n'ont jamais été initiés à cela et c'est seulement lorsqu'ils sont venus en Europe qu'ils ont découvert cela. Grappelli, comme toujours, est incroyable.
Pays : États-UnisIl disque n'est pas mauvais, même si on manque les plus grands succès du duo Reinardt et Grappelli. En fait, c'est la compilation de l'époque avec le quintette français.
Pays : Italie