
ISBN 9782266164955
ISBN 9782266164955, Français, 320 pages
Produits similaires
Information produit
Cet homme, qui parle à une jeune femme d’aujourd’hui, a beaucoup reçu : la naissance, la fortune, le talent et le charme. Il a toujours placé au-dessus de tout la littérature, qui exige solitude et travail. Et c’est ainsi qu’il est devenu l’un des écrivains préférés des Français…_x000D_
La vie du narrateur, ressemblant parfois à celle de l'auteur, n’a jamais cessé d’être une fête de l’esprit et du plaisir. Le temps de ce voyage mélancolique et enchanteur à travers ses souvenirs, il se fait professeur de beauté, d’intelligence et de bonheur, maître d’une certaine philosophie de l’existence.
_x000D_
« Un véritable manuel contre la morosité. » Gérard Pussey – ELLE
_x000D_
« Vrai roman-fleuve d'une personnalité miroitante, érudite et toujours captivante. » Dominique Bona – Version Femina
Jean d'Ormesson est né en 1925. Normalien, il devient président du Conseil international de la philosophie et des sciences humaines à l'Unesco. Puis il s'essaie à l'écriture sans négliger pour autant son statut de directeur du journal Le Figaro. Sa carrière littéraire débute réellement en 1971 avec la parution de La Gloire de l'empire, Grand Prix du roman de l'Académie française dont il est membre depuis 1973.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.