
ISBN 9782266169585
ISBN 9782266169585, Français, 640 pages
Produits similaires
Information produit
1118 : Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II leur cède une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
1307 : Jacques de Molay, grand maître des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel. Il garde le silence sur le trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie, entrent en possession de documents liés au fameux trésor. Commence alors une quête qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.
_x000D_
« Une intrigue bien ficelée. »
Historia
Steve Berry est avocat. Il vit aux États-Unis, dans l’État de Géorgie. Il a publié deux romans aux éditions du Cherche Midi : Le Troisième Secret (2006), et L’Héritage des Templiers (2007). Traduits dans plus de quinze langues, ces thrillers ont figuré sur la liste des best-sellers dès leur parution aux États-Unis. Son dernier roman, L’énigme Alexandrie, a paru en janvier 2008, également aux éditions du Cherche Midi.
Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur www.steveberry.org
« (…) une étonnante hypothèse scientifique et historique sur la nature du mythique trésor ! » O.T. – La Voix du Nord
« (…) une intrigue bien ficelée. » L.V. – Historia
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre est vraiment intéressant. L'auteur a fait des recherches approfondies sur l'histoire et le résultat est très bien écrit. Je recommande de lire cela.
Si l'intrigue est relativement intéressante, la traduction est très médiocre. Outre cette réserve et en dépit de personnages quelque peu caricaturaux, l'ensemble permet un bon moment de lecture, sans autre prétention qu'un divertissement léger.
Je suis tombé sur Steve Berry par hasard il y a quelques années, en lisant Le complot Romanov. Puis, l'été dernier j'ai lu Le secret des rois, sans me douter qu'il s'agissait d'une série avec un personnage récurrent à savoir Cotton Malone. J'ai aimé le style et j'ai décidé de lire ses aventures de temps en temps.
Je raffole de ce genre d'intrigue qui me fait voyager entre deux époques différentes sur un même sujet.
Un rythme soutenu, une intrigue qui fait toujours polémique et des personnages charismatiques, voilà le secret du succès de l'auteur. Je dois également saluer le travail titanesque que représente les recherches pour agrémenter ce récit de faits réels, faits qui arrivent habilement à exister à côté d'aberrations sans nom mais c'est aussi la magie de ce genre de thriller. Et ça me donne toujours envie de pousser un peu plus loin, mes propres lacunes sur ces sujets qui m'intéressent depuis toujours.
Bref, un récit rondement mené et qui tente encore une fois d'ébranler les sacros saints fondements de l'église! Je ne m'en lasse pas.
Très bon roman. Addictif depuis les premiers chapitres. Peu être légèrement dérangeant pour les pures catholiques mais l’idée générale à un bon fond. Il y a peut-être une petite part de vérité dans cette ouvrage, mais voila : - « Dieu seul le sait ».