
ImportCDs Negative Capability Vinyl Pop rock
ImportCDs Negative Capability, Pop rock, Vinyl, Support physique, Adulte, 1 disques, 01/11/2018
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Negative Capability. Genre: Pop rock, Type de support: Vinyl, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Gatefold
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est vraiment beau, mais pas exceptionnel comme 'Before the Poison' (naturellement en excluant les productions antérieures à 2000), mais toujours très soigné dans les arrangements et les textes. La voix de Faithfull est devenue encore plus rugueuse et chargée d'émotion, créant un paysage acoustique très particulier. Divers collaborateurs ont contribué à cet album.
Pays : ItalieIl est étrange que la musique puisse toucher une personne au cœur et être abhorreuse pour une autre. Les avis ici montrent les deux extrêmes, vous aimez ou vous détestez. Même ceux qui aiment les autres albums de Marianne détestent celui-ci. C'est très bizarre. Vous avez déjà deviné d'où je viens, je suis un homme de cinq étoiles. Marianne nous a fait honneur avec un album issu du cœur, directement issu de son âme, dans sa voix légèrement décalée qui vous touche ou non. De nombreux artistes ne peuvent pas vraiment chanter au sens strict, mais ils sont considérés parmi les plus grands du monde de la musique populaire. Je pense à Dylan, Cohen, Waits, etc. Mais ces artistes ont l'art d'écrire et de rendre un songe unique. Pourquoi cela? Je pense qu'ils se plongent profondément dans le chanson, c'est tout et ils écrivent et la chantent depuis les profondeurs. Marianne est l'un de ces interprètes pour moi, elle peut chanter une chanson et voici un album de véritable tristesse, presque finalité, d'isolement, de rupture du cœur. Les nouvelles versions des anciennes chansons sur cet album, Comme les larmes coulent par, Tout est fini maintenant, Baby Blue sont exquises ainsi que le reste de l'album. Écoutez La Reine Fée Bohème avec Nick Cave et sentez sa tristesse. Les chansons avec Ed Harcourt, en particulier Mauvaise compréhension, sont tellement belles aussi. Cela pourrait être son dernier mais j'espère qu'il ne le sera pas. En tout cas, je suis convaincu que cela viendra à être considéré comme son chef-d'œuvre et un chef-d'œuvre en soi, un jour, par certains.
Pays : Royaume-UniCet album est absolument haussant et magnifique de la part de Marianne Faithfull. J'ai l'impression qu'elle nous dit au revoir, et j'espère ne pas avoir raison. De la première piste à la dernière (je recommande la version européenne avec les pistes supplémentaires) Mme Faithfull crée certainement quelques-unes des musiques les plus intenses et sensuelles de sa carrière. Je viens d'acheter plusieurs nouveaux morceaux musicaux, mais Negative Capability est celui que je répète sans cesse. J'aime tellement sa voix. Comment quelqu'un qui chante souvent si tristement peut créer un album aussi plein d'espoir?
Pays : États-UnisCe disque est vraiment exceptionnel. Il est sans bruit et très bien mixé. Il vient avec une pochette gatefold, qui inclut une pochette avec les paroles et un coupon pour télécharger en MP3.
Notons que notre industrie pop nous présente des modèles comme Cher ou Madonna, qui personnifient l'aspiration à rester toujours jeune et radieuse. Cependant, d'un autre côté, nous avons des artistes comme Marianne Faithfull, qui représente la réalité. Faithfull ne nous donne pas de conseils sur comment donner des concerts splendides dans la vieillesse ; en fait, les conseils ou les concerts ne pourraient lui importuner moins.
À travers l'album, elle se confie plutôt sur ce que ça signifie entrer dans une étape où on commence à perdre les personnes qu'on aime ou sentir la perte de mobilité physique (fractures, arthrite et maladies l'ont accompagnée ces dernières années). Elle prend également le temps de revisiter certains thèmes qui prennent une autre dimension avec leur reinterprétation dans cette étape («As tears go by», «Witches Song»), mais elle ne nous oublie pas non plus du monde, avec «They come at night» qui illustre la brutalité des menaces politiques qui nous frappent. Tout est exprimé de manière très honnête à travers sa voix, sans prétention ni effet pour cacher le passage du temps et, ajouté aux délicats arrangements, cela donne une expérience musicale très émouvante et solide.