
Cherry Red Records ECLEC2049 enregistrement de musique et son CD Giles, Giles And Fripp
Cherry Red Records ECLEC2049, CD, Giles, Giles And Fripp, 200 g
Produits similaires
Information produit
Cherry Red Records ECLEC2049. Type de support: CD, Artiste: Giles, Giles And Fripp. Poids du paquet: 200 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il est dommage que ce disque n'ait pas été mieux accueilli par la critique spécialisée. Fripp, Giles et Giles, membres historiques du King Crimson, ont composé l'intégralité de la musique, avec l'aide d'archets et de vents. Même si leur jeu est maîtrisé, on peut regretter que les trois soient un peu trop légères dans leur approche. La musique évoque les Beatles, les Moody Blues ainsi que les Who et les Small Faces. Le disque compte une suite et se situe à l'époque de 1968-69, rivalisant avec des œuvres plus connues (et supérieures) de cette période.
Pays : ItalieCe disque est pré-King Crimson et pré-McDonald et Giles de seulement un ou deux ans, mais il est si totalement différent qu'il peut être considéré comme une différence d'une décennie. Il y a des indices subtiles de ce qui allait arriver - certaines riffs de basse, des contrepoints de batterie basés sur le jazz, des runs de guitare en staccato étonnants, des contributions claviers et flûte solides - mais rien ici ne donnerait à penser que la profondeur et l'originalité de ce qui allait arriver en 1969 et 1970. La croissance et la maturité de ces excellents musiciens au cours de ces deux années sont stupéfiantes. Mais, maintenant, à propos du disque en question.
Le disque est ostensiblement divisé en trois parties. La première comporte neuf chansons pour la plupart écrites par les frères Giles autour d'un fil rouge écrit par Fripp, bien que les chansons ne se réfèrent pas directement au fil rouge. Même chose avec le deuxième ensemble de chansons, cette fois-ci, encadrant une dialogué répété. La troisième partie est un recueil de nombreuses des chansons des parties précédentes, mises en forme pour être publiées comme singles, toutes lesquelles ont été des échecs absolus. Il y a certaine comédie Monty Pythonish et une légèreté 'poppies' à la plupart des chansons qui vous font réfléchir à ce que ces gars voulaient accomplir. Je veux dire, les Beatles publiaient l'Album Blanc pour l'amour du ciel ! Cela dit, les chansons sont serrées, bien écrites (grands hooks), bien produites et, naturellement, le musicianship est excellent. Il y a de nombreuses chansons qui deviennent des vers intérieurs car elles sont tellement incroyables dans leur style pop.
Donc, pour les amateurs de prog qui doivent avoir la totalité du catalogue de leurs dieux (comme moi qui ai dû), c'est une addition clé. Jeune, amorphe, exubérant et tout à fait agréable !
Ce disque est une façon humoristique de présenter des messages très importants par les paroles. En outre, la musique rappelle King Crimson et Giles, Giles, et McDonald qui ont suivi KC. Tous ces musiciens font preuve d'un grand talent et méritent d'être écoutés si vous avez déjà aimé KC.
Pays : États-UnisLe disque est arrivé dans un état parfait. La qualité de l'emballage et le fait qu'il soit arrivé à temps sont vraiment remarquables. Transaction sans problème.
Le disque lui-même est une sorte de fantaisie psychédélique anglaise avec une touche de jazz, créée par deux des membres fondateurs du King Crimson. Il y a beaucoup d'humour et un sentiment d'irréalité à cette musique. Il n'y a pas le côté sombre, symphonique et polyrythmique qui caractérise la musique du King Crimson. C'est plutôt trois gars vivant dans un monde apparemment sans souci. Malgré tout, la musique est exécutée avec un immense talent et potentiel, ce que l'on ne s'attendrait pas de Robert Fripp, Peter Giles et Michael Giles. Le disque peut à certains moments me faire penser à l'album Igginbottom's Wrench, qui compte Allan Holdsworth en tant que guitariste.