
Warner Music Philippe Jordan - Wagner: Symphonic Excerpts from The Ring, 2CD CD Classique
Warner Music Philippe Jordan - Wagner: Symphonic Excerpts from The Ring, 2CD, Classique, CD, Philippe Jordan, Support physique, Adulte, 2 disques
Information produit
Warner Music Philippe Jordan - Wagner: Symphonic Excerpts from The Ring, 2CD. Genre: Classique, Type de support: CD, Artiste: Philippe Jordan. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Personne n'indique que ce produit est un ré-arrangement du texte de Wagner, et non pas des extraits complets du célèbre Ring. En réalité, on trouve une chevauchée des Walkyries sans les Walkyres, comme un Canada Dry sinistre comparé à un Chivas Régal. La pochette du disque montre Nina STEMME, mais elle n'apparaît que dans le dernier extrait : l'immolation de Brünnhilde. Il s'agit d'un attrape-nigaud pour ceux qui s'attendent à des extraits complets avec la voix de la divine Nina STEMME !
Pour apprécier vraiment l'opéra de Wagner, il faut que vous soyez fan attitré ! Les longs passages recitatives en allemand sont réservés aux initiés. Ce double CD reprend certaines parties de son célèbre 'Anello'. La sélection des thèmes est fantastique et la qualité du son et de l'interprétation sont spectaculaires. Qui sait, après avoir écouté ces versions, vous pourriez peut-être suivre avec une opéra complète ? Une excellente acquisition.
Pays : EspagneInterprétation sublime qui atteint des sommets paradisiaques. La pureté de l'anneau se reflète dans une composition symphonique qui fait désirer qu'elle dure aussi longtemps que tout le cycle complet.
Pays : EspagneUn orchestre français et un chef d'orchestre suisse montrent la voie à suivre : une interprétation de Wagner sans grands effets et sans arrogance. Au contraire, le musicien se délecte de l'art subtil de l'instrumentation du compositeur, qui fleurit même dans les moments les plus calmes. En tant que non-fan de Wagner, je suis ravi. Seuls Claudio Abbado et les Berliner Philharmoniker (Deutsche Grammophon) parviennent à atteindre un niveau similaire.
Pays : Allemagne