Cherry Red Records ATOMCD2007, CD, Hawkwind, 200 g

Cherry Red Records ATOMCD2007 enregistrement de musique et son CD Hawkwind

4.4(21 avis)

Cherry Red Records ATOMCD2007, CD, Hawkwind, 200 g

Offres:

Information produit

Cherry Red Records ATOMCD2007. Type de support: CD, Artiste: Hawkwind. Poids du paquet: 200 g

Enregistrements de musiques et sons Cherry Red Records
Produit
Nom
Cherry Red Records ATOMCD2007 enregistrement de musique et son CD Hawkwind
Caractéristiques
Type de support
CD
Artiste
Hawkwind
Informations sur l'emballage
Poids du paquet
200 g
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(21 avis)

5

4

3

2

1

P
Perrruche
17/03/2023

Je suis un grand fan d'Hawkwind depuis 1972 après avoir entendu au Pop Club de José Artur un extrait du Live Space Ritual que je m'étais empressé d'acheter et d'écouter en boucle depuis pas loin de 50 ans. Très déçu par le groupe quand ils ont signés chez Charisma et changé radicalement de style musical, j'avais été voir ailleurs si d'autres groupes n'étaient pas meilleurs. Puis j'avais trouvé ce disque en vinyle sur Paris en 1987, que j'avais acheté à cause du souvenir du Space Ritual. Je ne l'avais pas aimé. Et j'ai laissé tomber Hawkwind jusqu'au milieu des années 90 jusqu'au jour où à Prague je suis tombé sur un double CD époustouflant (Zones+ This Is Hawkwind Live In Stonehenge) notamment le CD live. J'ai donc effacé de ma mémoire l'opinion négative que j'avais d'Hawkwind et me suis mis à réparer mes erreurs. Je les ai cherchés tous, et ce n'est pas une mince affaire vu la prolixité de Dave Brock, en CD, en vinyle, en mp3, en flac et ma conclusion est que certes les années Charisma étaient mauvaises, mais ces années n'ont pas duré longtemps. Le renouveau est arrivé rapidement en 1980 avec Levitation, que j'avais loupé. Les années Bridgt Wishart sont excellentes, et les années 2000 aussi. J'ai donc réécouté ces Live Chronicles avec une autre oreille et un autre état d'esprit, et c'est excellent, si on ne cherche pas à écouter la suite de Space Ritual. Désolé pour la longue introduction mais elle m'a semblé nécessaire car je suis certain que de nombreux fans d'Hawkwind de la première heure ont suivi le même parcours que moi avec ce groupe. Juste pour info, il y a eu une 2ème mauvaise période quand ils étaient chez Emergency Broadcast System, courte elle aussi. Mais tout le reste est bon, excellent ou génial. Il y a quelques différences de titres (minimes) entre le vinyle et le CD.

M
Marco D.
30/03/2015

Ce double CD est exceptionnel, il contient le concert de novembre 1986 avec des pistes bonus. Les deux disques ont été remastérisés en 2009. Il s'agit d'un groupe culte du rock spatial psychédélique, leur premier album date de 1970. C'est un excellent double CD bien masterisé mais ce n'est pas le meilleur hits de la bande car il manque plusieurs chansons de leur répertoire.

Pays : Italie
C
C.B.
29/08/2014

Cette pochette est vraiment hideuse, ce qui commence mal. Et à l'écoute, ça continue de décevoir. Après les sommets de Space Ritual et Warrior on the Edge of Time, Hawkwind a perdu sa sauvagerie originelle, son son est devenu fade, lisse, trop poli. Hawkwind à cette époque sortait un album par an, et parfois plus. Trop. Hawkwind y perdait son souffle, son énergie et livrait un son rikiki, mesquin, sans grandeur. Du coup, je ne l'ai plus écouté pendant des années. Je devrais peut-être lui donner une seconde chance ?

J
Julies
13/10/2013

J'ai ce disque en vinyle mais j'avais besoin de jouer dans la voiture. Il ne déçoit pas, des claviers surplombants. Needlegun, Masters of the universe, Moonglum sont mes meilleures pistes. Un must pour tout fan de Hawkwind.

Pays : Royaume-Uni