
Les Soixante-Seize Jours de Marie-Antoinette à la Conciergerie
ISBN Les Soixante-Seize Jours De Marie-Antoinette A La Conciergerie T.1; La Conjuration De, histoire, Français, Livre broché
Produits similaires
Information produit
jetant sur l'épouvantable épisode de la terreur un éclairage original nourri de plusieurs années de recherches dans les archives de la révolution, paul belaiche-daninos révèle la lutte acharnée du baron jean de batz pour libérer marie-antoinette de la prison de la conciergerie.
aidé dans son combat par le chevalier alexandre de rougeville, le baron de batz monte un vaste complot contre-révolutionnaire en achetant à prix d'or tous les responsables de la détention de la reine. c'est cette intrigue qui restera dans l'histoire sous le nom de "conjuration de l'oeillet". réquisitoire contre la peine de mort, dénonciation de la folie sanguinaire des artisans de la terreur et récit palpitant de ces soixante-seize jours de détention, cet ouvrage publié par actes sud a séduit un grand nombre de lecteurs avant d'être couronné par le prix jacques de fouchier de l'académie française (2006).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce livre se lit comme un thriller, mais on connaît déjà la fin. L'écriture est fluide et nous prenons pitié de cette femme qui était souvent présentée comme froide, cupide et superficielle. Nous découvrons une femme brisée, seule, malade et martyrisée.
Je suis en train de lire ce super livre qui m'a pris 36 jours pour le terminer. L'histoire est bien décrite et les personnages sont très bien dessinés. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très engageante et touchante. Il faut dire que j'ai mis longtemps à le terminer, car il comporte 751 pages !
Ce produit est à lire absolument, pour ceux qui cherchent la véritable histoire ! Pas celle désuète et mensongère, que l'on enseigne dans les 'écoles'...petites ou pire grandes!
C'est un vrai roman d'histoire, mais aussi d'aventures : proche de Dumas. L'action, racontée au présent, en est rendue très proche du lecteur, comme si le narrateur était un témoin des événements.
Indispensable à tous ceux qui s'intéressent à la Révolution française : une référence !
Marie-Antoinette, si souvent peinte comme un monstre, nous apparaît comme une victime, rendue sympathique par sa simplicité et sa douceur d'âme.
Ce n'est pas seulement la reine qui est racontée, mais aussi la femme.
Quand on commence à lire ce livre, on ne peut décrocher.
Plus qu'indispensable, nécessaire !
Plus que nécessaire, indispensable !