
Cherry Red Records The Bobby Fuller Four: Magic Touch, The Complete Mustang Singles Collection Pop
Cherry Red Records The Bobby Fuller Four: Magic Touch, The Complete Mustang Singles Collection, Pop, The Bobby Fuller Four, Support physique, Adulte
Produits similaires
Information produit
Cherry Red Records The Bobby Fuller Four: Magic Touch, The Complete Mustang Singles Collection. Genre: Pop, Artiste: The Bobby Fuller Four, Type de distribution: Support physique
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai encore pas joué tous les titres du CD car j'ai reçu l'item il y a seulement deux jours donc je ne peux pas donner une évaluation précise à ce moment-là.
Pays : Royaume-UniMalheureusement, Bobby Fuller est décédé prématurément à l'âge de 23 ans sous des circonstances encore mystérieuses. Mais il a laissé un héritage musical exceptionnel, similaire à celui de son idole Buddy Holly. Il voulait continuer à développer le son de Buddy Holly, ce qu'il a réussi en partie. Malheureusement, lui ne disposait que d'une période plus courte pour réaliser des enregistrements, car Buddy Holly avait déjà obtenu un contrat avec une maison de disques à l'âge précoce. En trois ans, Bobby Fuller s'est imposé dans les charts américains avec des titres tels que 'I Fought the Law', 'Let Her Dance' et 'Love's Made a Fool of You'. Il existe également des enregistrements live exceptionnels de Bobby Fuller et la période d'enregistrement de ces chansons fut relativement courte. Bobby Fuller était donc un talent exceptionnel qui a laissé dans les trois ans et demi, une grande quantité de titres exceptionnels, certains d'entre eux dépassant même en qualité les compositions des Beatles. Ses interprétations et ses propres compositions sont d'une classe supérieure. Il est tragique que le monde ait perdu si tôt un auteur et compositeur aussi talentueux. On se demande ce qu'il aurait apporté à la musique contemporaine. De plus, il possédait une voix extraordinaire et son style était influencé par celui de Buddy Holly, on imagine avec quelle facilité il aurait pu le développer encore davantage. Nous ne connaîtrons jamais les réponses à ces questions, mais il est passionnant d'explorer son héritage musical. Cette collection comprend également un extrait rare de la chanson 'Those Memories Of You', qui était jusqu'à présent réservé pour une édition collector sur CD intitulée 'The Bobby Fuller Four - Never To Be Forgotten'. De plus, on trouvera ici des titres interprétés par Randy Fuller et Jay Horton, que celui-ci avait enregistrés après le décès de Bobby. Malheureusement, les tentatives de reconstituer la formation ont échoué et Bobby Fuller ne peut pas être remplacé. Il a créé une immense lacune dans le monde du rock 'n' roll, comme d'autres grands noms de sa génération. Son héritage musical est tout ce qui nous reste, mais il vivra probablement encore pendant mille ans ! Enfin, on peut également acquérir une édition sur 3CD des années El Paso sous la direction de Bobby Fuller.
Pays : AllemagneCette compilation est vraiment exceptionnelle car elle propose tous les singles du Bobby Fuller Four, ainsi que des titres produits par le chanteur pour Jay Horton et quelques chansons enregistrées par son frère et le reste du groupe après sa mort prématurée. La musique de Bobby Fuller était anachronique, mais c'est peu dire ! Entre 1964 et 1966, alors que la Pop amorce sa grande révolution, ce jeune homme venu du Texas reste totalement bloqué sur ses influences, comme Buddy Holly, Cochran, Little Richard et les Everly Brothers. Les Beatles semblent aussi marquer durablement le chanteur. Il faut également rajouter à cela la Surf Music de Bobby Fuller qui était un remarquable guitariste. Chez nous on connaît principalement 'I Fought the Law' dans la version du Clash, c'est le plus grand tube de Fuller. Mais cette compilation offre un panorama idéal d'une carrière météorique et il faut bien admettre qu'il n'y a rien à jeter. Même les morceaux enregistrés par son frère Randy sont très beaux (particulièrement 'It's love, come what May' écrite par Bobby). Une musique pleine de charme et d'innocence qui porte la marque d'une forte personnalité qui portait de nombreuses promesses. Malheureusement quelques mois après le succès d''I Fought the Law', Bobby Fuller sera retrouvé mort dans un parking à Hollywood dans des circonstances jamais élucidées.
Cette collection présente une sélection de différents styles de musique pop américaine pré-psychédélique des années 60. Elle commence par quelques instrumentaux de surf guitar, puis passe par des ballades lâches de teens, des échos de Buddy Holly, Dion, Four Seasons, Association, Turtles et se termine par deux classiques de groupe garage (J'ai combattu la loi, Fais-la danser). On peut considérer que ce matériel est mieux entendu comme une sélection de 45 tours sur un juke-box plutôt qu'une compilation en CD ! Enfin, c'est un plaisir agréable, même si ce n'est pas essentiel.
Pays : Royaume-Uni