
Laowa 4mm f/2.8 Fisheye MFT Objectif large "fish eye" Noir
Laowa 4mm f/2.8 Fisheye MFT, Objectif large "fish eye", 7/6, Micro Four Thirds (MFT)
Produits similaires
Information produit
Laowa 4mm f/2.8 Fisheye MFT. Structure de l'objectif (éléments/groupes): 7/6, Type d'objectif: Objectif large "fish eye", Distance minimale de mise au point: 0,8 m. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 4,52 cm, Longueur du produit: 25,5 mm, Poids: 135 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il n'y a aucun doute que ce produit est bien conçu et qu'il s'agit d'un produit de cinq étoiles. Vous pouvez confortablement croire à tous les commentaires positifs. Cependant... sur un GH5, il capte la partie avant du grip de main qui doit être supprimée en post-traitement. Il est très petit ce qui peut ou non constituer un problème. J'ai acheté pour la photographie panoramique à 360° afin d'éliminer les problèmes de collage dans des espaces restreints. Il capte également le support pano Fanotec que j'utilise. Dans l'équilibre, mon Olympus 8mm (non anamorphique) 1,8 est meilleur donc je l'ai retourné. Malgré tout, vous pouvez réaliser certaines images impressionnantes qui ont été commentées par d'autres critiques. Et pour le prix, c'est une bonne addition à votre stock de lentilles. Pour la photographie panoramique à 360° sur un GH5 MFT, je dirais non.
Pays : Royaume-UniEn tant que photographe amateur, j'utilise cet objectif pour créer des perspectives uniques sur mes photos. Brancher l'objectif sur ma Panasonic GH5 et G9 n'est pas compliqué, mais il vaut mieux utiliser un trépied pour éviter de faire apparaitre les mains qui tiennent la caméra dans le cadre. Cependant, j'ai toujours du mal à voir le poigni de la caméras au bord des photos, donc je dois recadrer en post-traitement. Mais ce n'est pas un inconvénient de l'objectif. Je suis satisfait.
Pays : AllemagneIncroyable distorsion fisheye. J'adore ce petit truc et le prix est parfait, également. Pour une raison quelconque, j'ai quelques super- téléobjectifs et quelques objectifs-fisheyes...plus qu'aucun autre groupe de focales.
Donc cela me fait un tireur extrême !
Ceobjectif a vraiment une taille infime, ne dépassant pas deux pouces, avec une construction métallique complète y compris le couvercle de l'objectif. A 4 mm, il s'agit du plus petit objectif ultra large angle sur le marché. Prixé à 200 $, c'est un réflexe évident. La distorsion des images ressort bien, elles sont toujours très nettes. Même si cet objectif est tout en manual, son utilisation est facile, il suffit de régler la caméra en mode « M » pour manuel, d'ajuster l'ouverture, le focus et de prendre votre photo. Il faut un peu plus de temps, mais cela vaut la peine. L'image a été prise avec une netteté parfaite, le niveau de distorsion dépend de la distance entre l'objectif et la caméra. Vous êtes prêt à créer des images inoubliables, d'une seule traite, impossible à faire en photoshop ! Je pense que cela vaut vraiment 200 $ pour la Laowa 4mm f/2,8 pour ce qu'elle fait, surtout qu'il n'y a pas d'autre objectif comme celui-là. J'ai donc décidé de recommander fortement cet objectif. Merci, Jack.
Pays : États-Unis