
ISBN 9782259208819
ISBN 9782259208819, Français, Livre broché, 216 pages
Produits similaires
Information produit
1940 : alors que l’armée allemande occupe la France, la jeune Madeleine est chargée de cacher et protéger le document responsable de la seconde guerre mondiale, le traité de Versailles.
Juin 1940: la Wehrmacht est aux portes de Paris. La victoire allemande est imminente, mais elle ne sera totale, aux yeux du Führer, qu'après la destruction du document original du traité de Versailles, souvenir cuisant de la défaite de 1918. Au péril de sa vie, une jeune employée du Quai d'Orsay reçoit la mission de tout faire pour sauver le précieux parchemin, relique inestimable de l'honneur de la France.
_x000D_
Traquée par un officier allemand, Madeleine fuit à travers le pays dévasté. De la capitale aux rivages de la Méditerranée, la jeune femme s'engage alors, avec son poursuivant, dans un troublant jeu de piste. Peu à peu, elle verra grandir en elle la confusion du devoir et des sentiments.
Né en 1981, ancien élève de l’École Normale Supérieure, Thibaut de Saint Pol enseigne à Sciences-Po et mène une thèse de sociologie sur la perception des corps en Europe. De son expérience en classe préparatoire, il a tiré un premier roman, N’oubliez pas de vivre (Albin Michel), paru à la rentrée littéraire 2004. En 2007, chez Plon, il a publié Pavillon noir, « le premier roman de piraterie moderne ». Il vit à Paris. On peut le retrouver son site : http://www.thibaut-desaintpol.fr.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.