
Declarons la paix ! - pour un progres de l'esprit
ISBN Declarons La Paix ! Pour Un Progres De L'Esprit, Education, Français
Produits similaires
Information produit
Ce dialogue entre le Dalaï-lama et Stéphane Hessel, initié par Indigène éditions, s'est tenu à Prague les 9 et 10 décembre 2011. De l'aveu même de Stéphane Hessel, ce texte tranche sur tous les autres parce qu'il s'y adresse pour la première fois à l'esprit. Inversement, ce qui frappe dans les interventions du dalaï-lama, c'est son souci de rendre compte d'une " éthique séculière ", seule en capacité d'être universelle et sur laquelle ces représentants des deux pans du monde - l'Est et l'Ouest - convergent parfaitement. Il est intéressant d'entendre Stéphane Hessel parler de " démocratie spirituelle " et le dalaï-lama revendiquer l'usage d'une " carte de l'esprit " élaborée avec ses amis neuroscientifiques. Mais le grand charme de ce dialogue tient aussi à la manière dont ces deux figures désormais planétaires ancrent toutes leurs réflexions dans un vécu d'une épaisseur sans égale.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Quand deux hommes de stature s'expriment avec franchise, on ne peut que réfléchir et se remettre en question. Cette lecture nous invite à espérer une coexistence harmonieuse entre les gens.
Ce livre est vraiment superbe ! L'auteur a une écriture très agréable et l'humour est présent tout au long du récit. J'ai particulièrement apprécié la manière dont les personnages se traitent avec respect et affection. C'est un vrai plaisir à lire ! Je le recommande fortement.
Un produit qui enseigne aux jeunes les valeurs essentielles pour préserver la paix, apprendre et aimer l'autre dans sa différence... et la patience également !
Ce petit dialogue (un peu moins de 40 pages) entre deux gentlemen aux âmes pures n'apporte pas grand-chose que nous ne sachions déjà... mais il a le mérite en ces temps politiques dominés par la manipulation et la mauvaise foi, de nous éviter la désespérance du moment. Il y a des hommes de bien sur cette planète et c'est bon d'en respirer l'haleine...