
ISBN 9782262039172
ISBN 9782262039172, Français, 648 pages
Produits similaires
Information produit
Le siècle des excès décrypté par l’un des plus grands penseurs du XXe siècle.
Parce qu’il a su combiner la distance du philosophe et le regard de l’éditorialiste, Raymond Aron est devenu l’une des références intellectuelles de son temps. D’où l’importance de cette publication : une histoire du XXe siècle par son plus vigilant analyste._x000D_
Dans ce second tome se découvre la pensée d’Aron sur l’impérialisme économique, la fin des empires coloniaux, les problématiques liées au développement ou encore la IVe et la Ve République. Des textes indispensables et d’une lucidité étonnante pour comprendre le siècle dernier.
Raymond Aron (1905-1983) fut à la fois philosophe, sociologue, politologue et journaliste. Normalien, professeur à l’Institut d’études politiques, directeur d’études à l’EHESS, professeur au Collège de France, il fut aussi rédacteur de La France libre à Londres, fondateur avec Sartre des Temps modernes, éditorialiste à Combat, au Figaro, à L’Express et fondateur de la revue Commentaire.
Raymond Aron (1905-1983) fut à la fois philosophe, sociologue, politologue et journaliste. Il devient, en réaction à la montée des totalitarismes, un ardent promoteur du libéralisme. Dans L’Opium des intellectuels (1955), son ouvrage le plus connu, il dénonça l’aveuglement et la bienveillance des intellectuels français à l’égard des régimes communistes.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.