ISBN Le nazisme et l'Antiquité, histoire, Français, 654 pages

ISBN Le nazisme et l'Antiquité livre histoire Français

ISBN Le nazisme et l'Antiquité, histoire, Français, 654 pages

Offres:

Information produit

« Nous n’avons pas de passé », affirme Hitler, qui déplore que les archéologues SS s’obstinent à fouiller les bois de Germanie pour n’y exhumer que des mauvaises cruches. Le passé de la race, celui qui doit remplir de fierté les Allemands, se trouve en Grèce et à Rome. Quoi de mieux que Sparte pour construire une société et un homme nouveaux ? Quel meilleur exemple que Rome pour édifier un Empire ? Quel meilleur avertissement que les guerres qui opposèrent la race nordique aux assauts de la Perse et de Carthage ? Le Reich a succédé à Athènes et à Rome dans ce combat racial millénaire, où il fait face aux mêmes ennemis et au même péril. Johann Chapoutot explore le cœur du projet totalitaire nazi : dominer le présent et l’avenir, mais aussi un passé récrit et instrumentalisé. Johann Chapoutot a présenté cet ouvrage lors d’un café littéraire aux Rendez-vous de l’histoire de Blois, le 9 octobre 2008. Retrouvez son intervention sur http://www.clionautes.org/spip.php?article2087.

Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé d’histoire et docteur des universités Paris I et TU Berlin, Johann Chapoutot est maître de conférences à l’université de Grenoble et membre de l’Institut universitaire de France.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Le nazisme et l'Antiquité livre histoire Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
histoire
Langue
Français
Rédigé par
Johann Chapoutot
Type
Livre papier
Nombre de pages
654 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
24/10/2012
ISBN (International Standard Book Number)
9782130608998
Poids et dimensions
Largeur
125 mm
Hauteur
190 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.