ISBN Histoire des idées politiques dans l'Antiquité et au Moyen Âge, Loi, Français, 1136 pages

ISBN Histoire des idées politiques dans l'Antiquité et au Moyen Âge livre Loi Français

ISBN Histoire des idées politiques dans l'Antiquité et au Moyen Âge, Loi, Français, 1136 pages

Offres:

Information produit

Comment les Grecs ont-ils créé l’État laïc, la démocratie et le principe de la liberté individuelle garantie par la loi ?Comment les juristes romains ont-ils inventé un droit civil protégeant la propriété et la liberté de la personne, condition d’émergence de l’humanisme ?De quelle manière l’Europe du Moyen Âge a-t-elle articulé les apports civiques et juridiques gréco-romains avec l’éthique et l’eschatologie bibliques, préparant ainsi la naissance de l’État de droit moderne ? Ce manuel retrace de façon claire et détaillée l’histoire des idées politiques dans l’Antiquité et au Moyen Âge en les inscrivant dans leur contexte historique précis. Il présente les idées d’un très grand nombre d’auteurs et, pour les plus importants, offre un exposé substantiel de leurs doctrines : Platon, Aristote, Xénophon, les stoïciens, Polybe, Cicéron, Sénèque, Tacite, Dion Chrysostome, saint Paul, saint Augustin, saint Thomas, Jean Gerson, Nicolas de Cues, etc.

Philippe Nemo est professeur à ESCP Europe. Il a également publié aux Puf une Histoire des idées politiques aux Temps modernes et contemporains.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Histoire des idées politiques dans l'Antiquité et au Moyen Âge livre Loi Français
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Loi
Langue
Français
Rédigé par
Philippe Nemo
Type
Livre papier
Nombre de pages
1136 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
09/07/2014
ISBN (International Standard Book Number)
9782130632269
Poids et dimensions
Largeur
145 mm
Hauteur
200 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.