
Le Voyage de Luca
ISBN Le Voyage De Luca, Littérature, Français
Produits similaires
Information produit
À la naissance de Luca, afin de fuir la banalité de leur quotidien, Julie et Marian décident de partir pour l'Amérique. Écrite d'une plume tendrement paternelle, voici l'histoire d'un road movie familial au cours duquel Luca vit ses premières approches de l'existence et forge son identité dans les brimbalements d'un lit roulant.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour les lecteurs français, c'est une histoire délicieuse, engageante et émouvante. Ennuyé par la vie en Belgique (aha), un jeune couple et leur bébé Luca partent pour New York afin d'acheter un fantastique camion de camping ancien et entamer une odysée à travers les États-Unis. Faisant tout ce qu'ils ne devraient pas faire avec un nourrisson, puis une femme enceinte, vous pouvez seulement lire et admirer leur résilience et chance jusqu'à ce que le destin les rattrape. Pour voyager de manière vicariance, on ne trouve mieux que cela. Jean-Luc raconte avec une voix sûre, toujours vous maintenant coincé, sans jamais charger sur les détails qui engloutissent souvent l'écriture de voyage. Une histoire à la fois excitante, drôle, émouvante, avec une conclusion très réfléchie et satisfaisante, je n'ai trouvé aucune faute et recommande fortement ce petit joyau !
Pays : Royaume-UniEt toi, où pars-tu en vacances ? Il n'est pas rare de s'entendre répondre : Je vais parcourir la route 66 ou visiter les Montagnes Rocheuses (le Canada, la Floride, la Côte Est...). Mais, dans les années 80? Traverser le Nouveau Monde, c'est le projet de Marian. Il embarque Julie, sa femme enceinte et Luca, leur bébé. Arrivés à New York, ils font l'acquisition d'une camionnette Volkswagen et partent à l'aventure. Leur route traverse le Mexique, le Guatemala, le Grand Canyon et Las Vegas. Ils atteindront Vancouver et Montréal en passant par le Yosemite et San Francisco. Les rencontres sont multiples et étonnantes. De pauvres planteurs de café leur proposent généreusement l'hospitalité. Un ours veut visiter le véhicule. Un chien errant leur offre un brin de conduite. Les aventures se succèdent : perte de clefs, panne de freins sur un chemin en pente, voisins qui les prennent pour des bourreaux d'enfant. Luca grandit. Ses parents affrontent bien des épreuves. Jean-Luc Outers nous emmène sur les routes avec humour, tendresse et poésie. On rit, on sourit, on pleure, parfois et on sort de ce voyage des étoiles plein les yeux. J'ai adoré ce roman.
Ce roman m'a vraiment transportée dans une aventure incroyable. Les personnages sont sympathiques et je me suis sentie comme si j'étais avec eux sur la route, partageant leurs émotions et leurs expériences. J'ai ressenti leur liberté et leur joie, mais aussi leurs difficultés et leurs angoisses. Malheureusement, ce n'est pas moi qui ai réalisé mon rêve de vivre sans attaches à bord d'une caravane aménagée, mais grâce à ce roman, j'ai pu vivre cela par procuration.