
Luca (Poche)
ISBN 9782266306911, Français, 608 pages
Produits similaires
Information produit
Partout, il y a la terreur.Celle d’une jeune femme dans une chambre d’hôtel sordide, ventre loué à prix d’or pour couple en mal d’enfant, et qui s’évapore comme elle était arrivée.Celle d’un corps mutilé qui gît au fond d’une fosse creusée dans la forêt.Celle d’un homme qui connaît le jour et l’heure de sa mort.Et puis il y a une lettre, comme un manifeste, et qui annonce le pire. S’engage alors, pour l’équipe du commandant Sharko, une sinistre course contre la montre.C’était écrit : l’enfer ne fait que commencer.
Franck Thilliez est l’auteur d’une quinzaine de romans, parmi lesquels, Atomka, Pandemia, Sharko et Le Manuscrit inachevé. Adapté au cinéma pour La Chambre des morts (prix SNCF du polar français), il est aussi scénariste. Ses livres sont traduits dans le monde entier.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le livre se dévore... Difficile d'arrêter tellement il nous tient en haleine. Se lis facilement et le suspens est maintenu jusqu'au bout. J'adore lire suivre les aventures de Sharko, il me tarde de suivre la prochaine.
Premier Thilliez où je me suis un peu ennuyé. L'enquête était très longue et ne m'a pas passionné plus que ça. Cependant, j'ai trouvé de l'intérêt dans ce roman pour mieux connaître les personnages.
Mon premier Thilliez. Le style est agréable, l'histoire haletante et certains rebondissements bien sentis. Le scénario se découpe en deux parties bien distinctes traitant, à mon sens, de deux sujets qui auraient chacun mérité un livre entier pour être pleinement exploités, notamment en raison de plusieurs zones d'ombres laissées à la fin du roman et des jugements de valeurs du narrateur à quelques reprises qui me semblent déplacés. L'ensemble est suffisamment documenté pour permettre une bonne immersion et donner à l'ensemble une patte très réaliste tout en restant fictif, sauf peut-être dans la seconde partie, trop sombre, qui aurait, comme dit plus haut, mérité un ouvrage propre pour être plus étayée.
Ce roman est très bien écrit et se lit très rapidement. Les personnages sont attachants, le suspens augmente progressivement tout au long du livre, ce qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. La vision de l'avenir proposée dans ce thriller est un peu effrayante, elle nous met en garde contre certaines manipulations génétiques et autres pratiques qui existent déjà.