
ISBN 9782262042325
ISBN 9782262042325, Français, 480 pages
Produits similaires
Information produit
Pourquoi, depuis un siècle et demi, la France a-t-elle toujours eu et continue-t-elle d’avoir une guerre de retard ? Complexe de supériorité ? Incapacité à tenir compte de l’expérience ? Voici l’histoire et l’analyse d’une triste et dangereuse exception française.
La France est victime d’un mal étrange : elle a tout pour gagner, mais mord souvent la poussière. Elle éprouve les plus grandes difficultés à regarder en face les défis qu’elle doit relever. Ce complexe de l’autruche est à l’origine de ses plus retentissants échecs, qu’il s’agisse des déroutes de 1870, 1914 ou 1940, de la dissolution de l’Assemblée nationale en 1997 ou des grands contrats perdus d’un bout à l’autre de la planète._x000D_
En relisant l’histoire, Pierre Servent met au jour les défauts qui nous terrassent et fait émerger les remèdes qui permettront de retrouver la France qui gagne.
_x000D_
Postface inédite
Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et de stratégie pour plusieurs grands médias audiovisuels et écrits français et étrangers, enseigne au Collège interarmées de Défense et intervient comme consultant de plusieurs grandes entreprises internationales. Ancien journaliste de La Croix et du Monde, il est l’auteur de plusieurs ouvrages politiques et historiques, dont La Trahison des médias (François Bourin, 2007) et Les Guerres modernes racontées aux civils… et aux militaires (Buchet-Chastel, 2009).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.