
ISBN 9782262042752
ISBN 9782262042752, Français, 320 pages
Produits similaires
Information produit
De 1048 à 1736, l’histoire d’un Etat souverain gouverné par des ducs emblématiques.
La Lorraine, avant d’être rattachée à la France en 1766, fut un duché souverain sur lequel les ducs ont régné sans discontinuer de 1048 à 1736. Certains d’entre eux ont fait connaître la province hors de ses frontières : René II, sous les murs de Nancy, mit fi naux ambitions de Charles le Téméraire en 1477 ; le duc exilé Charles V sauva Vienne en 1683 ; Stanislas, le duc nominal chargé de faciliter l’incorporation du duché à la France, fit de Nancy l’un des plus purs joyaux de l’urbanisme du XVIIIe siècle._x000D_
Plus de deux siècles après son rattachement à la France, la Lorraine demeure encore tout imprégnée de ce passé qu’elle n’a jamais renié.
Henry Bogdan, agrégé d’histoire et diplômé de l’Ecole des langues orientales vivantes, a notamment publié La Guerre de Trente Ans, Histoire de l’Allemagne et Les Hohenzollern.
Henry Bogdan est agrégé d’histoire et diplômé de l’Ecole des Langues orientales vivantes. Spécialiste de la Mitteleuropa et des minorités nationales, il a notamment publié chez Perrin La Guerre de Trente Ans, Histoire de l’Allemagne et Histoire des Habsbourg.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Très intéressant à lire, plein de détails, c’est un régal. Par contre, j’ai reçu un livre abîmé pourtant le colis était pas détérioré.
J'ai eu une bonne expérience avec ce service, le livre a été envoyé dans le temps prévu. Je suis satisfait de l'ensemble du processus.
Petit mais costaud pour le livre lui-même, envoi rapide, protection correcte, auteur conseillé, autres références à proposer, merci et à une autre fois.
Un livre bien écrit et passionnant même si parfois il est difficile de suivre tellement la politique des ducs et des rois est un vrai parcours du combattant...