ISBN Dans le jardin de la bête livre Thrillers Français
- 4.4

ISBN Dans le jardin de la bête livre Thrillers Français
ISBN Dans le jardin de la bête, Thrillers, Français, 648 pages
Produits similaires
Information produit
1933. Sollicité par le président Roosevelt, William E. Dodd accepte d’être le nouvel ambassadeur américain à Berlin. S’il n’est pas diplomate mais historien, il a un solide atout : il est germanophone. Lorsqu’il débarque en Allemagne en juillet, sa femme et ses enfants l’accompagnent. Sa fille, Martha, 24 ans, succombe vite aux charmes du nazisme et plus particulièrement à ceux de Rudolf Diels, le chef de la Gestapo. Au fil des mois, les yeux de W. E. Dodd se dessillent. Il tente d’alerter le département d’Etat américain sur la vraie nature du régime. En vain. Martha, elle, s’éprend d’un espion russe, qui la convainc de mettre ses charmes et ses talents au service de l'Union soviétique. Thriller politique et roman d’espionnage, Dans le jardin de la bête nous introduit dans les coulisses du pouvoir nazi, grâce aux notes personnelles de William et de Martha Dodd, mises en scène avec brio par l’auteur du Diable dans la ville blanche.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman est passionnant. La façon dont l'auteur décrit la prise de conscience du danger que représente le nazisme est très intéressante, en particulier pour un diplomate américain qui n'est pas professionnellement impliqué, tandis que les dirigeants des démocraties semblent être aveugles et parfois même séduits par cette idéologie raciste et agressive.
Très bon livre sur la vie du consul Américain et de sa fille à Berlin pendant la montée du Nazisme avant la seconde guerre mondiale. Passionnant et effrayant à la fois écrit d'une main de maître par un excellent auteur qui écrit toujours sur des histoires réelles.
Ce livre se lit comme un roman et pourtant, tout est documenté. Il n'y a pas d'invention hormis évidemment, certaines pensées et dialogues en privé entre les protagonistes, pour le besoin de la narration. Passionnante étude de la terrifiante époque de la montée du nazisme.
Je ne comprends pas les commentaires qui comparent ce livre à l'œuvre de Philip Kerr ??
D'accord cette biographie est très fouillée, très bien documentée et il faut le dire très agréable à lire. La vie à Berlin durant la montée du nazisme est vraiment bien rapportée, on comprend la tension qui monte, l'engouement des foules, l'hystérie qui se transforme en peur, l'incrédulité coupable des nations. Les motivations des uns et des autres est si bien rapportée, avec tant de précisions que l'on s'immerge totalement dans 'l'ambiance'. Mais ce n'est PAS un roman. Pas d'enquête criminelle mais le constat froid du montage politique et administratif de la plus grande affaire criminelle du XX° Siècle.
Si vous êtes passionné par cette période, la biographie de la famille de l'ambassadeur US redécouvrant Berlin 30 ans après, saura vous apporter un point de vue décalé très intéressant.