
ISBN 9782264062758
ISBN 9782264062758, Français, 360 pages
Produits similaires
Information produit
Un pont entre Irlande et États-Unis à travers des histoires et des destins qui se mêlent et se démêlent pour former ce roman magnifique où les voix résonnent d'un espoir bouleversant.
« Nos vies sont des tunnels qui parfois se connectent, laissant entrer le jour à des moments inattendus, puis elles nous plongent dans le noir. »
_x000D_
1845, Lily quitte Dublin pour le Nouveau Monde, bouleversant le destin de ses descendantes : Emily, Lottie, Hannah. Des vies minuscules marquées par l’Histoire et ses héros – l’esclave Frederick Douglass, les aviateurs Alcock et Brown... Entre l’Irlande et l’Amérique, du XIXe siècle à nos jours, leurs voix se mêlent, tissant une fresque vertigineuse sur l’exil, et l’espoir. Avec cette épopée d'une rare humanité, portée par une écriture exquise et une construction virtuose, Colum McCann signe son roman le plus audacieux. Poignant, universel, magistral.
_x000D_
« Un nouveau coup d'éclat, sous la plume d'un confident des âmes perdues. »
_x000D_
L'Express
_x000D_
Traduit de l'anglais (Irlande) par Jean-Luc Piningre
Né à Dublin en 1965, Colum McCann est l'auteur de plusieurs romans – dont Le Chant du coyote, Les Saisons de la nuit, Danseur et Zoli – et de deux recueils de nouvelles, La Rivière de l'exil et Ailleurs, en ce pays. Son nouveau roman, Et que le vaste monde poursuive sa course folle, paru aux Éditions Belfond en 2009, a remporté le National Book Award. Transatlantic, son nouveau roman, paraît aux éditions Belfont. Colum McCann vit aujourd'hui à New York.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.