
ISBN 9782262036171
ISBN 9782262036171, Français, 744 pages
Produits similaires
Information produit
L’histoire vraie des plus extraordinaires opérations de mystification de tous les temps. Le livre référence sur l’espionnage pendant la Seconde Guerre mondiale.
Dans le second volume de La Guerre secrète, Anthony Cave Brown conjugue avec le même bonheur savoir et style pour nous offrir la véritable histoire des services spéciaux du jour J à la chute d’Hitler. L’auteur traite ici, dans leur intégralité et jusqu’en leurs moindres détails, des opérations majeures des Alliés et du IIIe Reich. Entre coups de mains et sabotages, trahisons et sacrifices, ce sont toutes les plus importantes opérations de mystification qui sont étudiées : le plan Fortitude, le deuxième attentat contre Rommel, l’affaire du sosie de Montgomery, la mise en place des V1 ou encore l’opération Goodwood. Un livre fondateur, passionnant et d’une richesse exceptionnelle.
_x000D_
Journaliste et historien anglo-américain majeur, Anthony Cave Brown a publié une dizaine de livres sur l’espionnage et les services spéciaux. La Guerre secrète est son maître livre.
Presse:
_x000D_
"La documentation réunie est impressionnante et la lecture aisée. On connaît la fameuse date du 6 juin 1944 et on a entendu parler des ruses mises en oeuvre. Mais les lire sous la plume de Cave Brown, c'est tellement mieux."_x000D_
Télérama, 28 Janvier - 03 Février 11
Journalise et historien Anglo-américain majeur, Antony Cave Brown a publié une dizaine de livres sur l’espionnage et les services spéciaux. La Guerre secrète est son maître livre.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis très déçu par le comportement de Churchill qui a envoyé ses propres aviateurs à un risque énorme lors du raid aérien sur Nuremberg en mars 1944. Il est possible qu'il ait intentionnellement révélé les plans des avions aux allemands, ce qui a conduit à de nombreuses pertes. Je pense que cela a été fait pour renforcer la crédibilité d'agents doubles, mais au prix de vies humaines inutiles. Eisenhower a dit que si il devait sacrifier 100 000 hommes pour sauver 200 000, il ne hésiterait pas. Cela me semble très cynique.
C'est un roman passionnant, précis et typiquement anglais. Il raconte des histoires qu'on connaît déjà et d'autres à découvrir. Malgré le fait que beaucoup des secrets soient largement connus aujourd'hui, la narration et la mise en perspective ne les enlèvent rien de leur mystère et rendent l'ouvrage particulièrement intéressant. Finalement, nous devons notre liberté à quelques polonais ingénieux, à Alan Turing et à l'immense Churchill ? Un livre à lire.