
ISBN 9791039200073
ISBN 9791039200073, Français, 450 pages
Produits similaires
Information produit
La réédition d’un suspense psychologique, devenu introuvable, l’une des pépites de Ruth Rendell. « Sans aucun doute l’une des meilleures romancières de notre époque », Patricia Cornwell
Victor Jenner est un vrai sociopathe. Cerné par la police alors qu’il séquestre une jeune femme, il tire sur l’agent David Fleetwood, le laissant paralysé.Dix ans plus tard, le criminel est libéré de prison. David est devenu une personnalité célèbre à qui tout réussit. Victor éprouve alors l’irrépressible envie d’entrer en contact avec lui, d’autant que l’inspecteur a une superbe épouse, Clare…Obsédé par le souvenir de l’accident, David est, quant à lui, prêt à faire la paix avec lui-même et avec son agresseur. Si, au début, Clare s’oppose à cette nouvelle amitié, elle se sent peu à peu attirée à son tour par le troublant et tourmenté Victor…Ce roman, dont s’est inspiré Pedro Almodóvar pour son film En chair et en os (1997), témoigne de la virtuosité avec laquelle Ruth Rendell parvient à disséquer les névroses et à explorer la face sombre que nous cachons tous.
Récompensée de nombreux prix, dont un Edgar Award et un Gold Dagger, Ruth Rendell (1930-2015) est la grande dame britannique du mystère. Plusieurs de ses quelque quarante suspenses psychologiques ont été adaptés au cinéma, notamment par Pedro Almodóvar, Claude Chabrol et François Ozon. Les éditions Archipoche ont réédité ses suspenses Sage comme une image, Simisola (2021) et La Demoiselle d’honneur (2022).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le suspens de ce roman est vraiment insoutenable. On ne sait jamais quelles tournures vont prendre les événements. C'est comme un fait divers. L'auteur distille la tension par des détails fins, c'est du grand art. Est-ce que c'est le portrait d'un psychopathe ? Ou le récit ordinaire d'un homme qui bascule ? Rien de manichéen dans ce roman construit à la perfection. On dirait que l'auteur a fait des études de criminologie, tant tout y est subtile et crédible. Aucune outrance, aucun jugement, aucun retournement absurde. C'est une étude psychologique passionnante, on y croit à chaque instant.
Ce roman est un plaisir de lecture. L'auteur écrit des romans excellents dont les montées dramatiques sont toujours insoutenables.
Je recommande vivement sa lecture à tous types de lecteurs. Nuits blanches garanties.
Bonne lecture à tous !