
ISBN 9791039200677
ISBN 9791039200677, Français, 300 pages
Produits similaires
Information produit
Le deuxième suspense de Chrystel Duchamp après L’Art du meurtre. « Un bonbon de polar », selon Gérard Collard
Cinq frères et soeurs sont réunis dans la maison de famille, la Casa Belasko, une vaste bâtisse isolée au coeur d’un domaine viticole de Provence.Leur père, un vigneron taiseux, vient de mourir. Il n’a laissé qu’une lettre à ses enfants, et ce qu’il leur révèle les sidère : leur mère ne se serait pas suicidée – comme l’avaient affirmé les médecins six mois plus tôt. Elle aurait été assassinée…Au cours de la nuit, non-dits, jalousies et rancoeurs accumulés au fil des années vont se déverser. Quant à la maison, coupée du monde extérieur, elle semble douée de sa propre volonté…
Chrystel Duchamp a signé en 2020 L’Art du meurtre (L’Archipel), un premier suspense salué par la critique : « Une écriture enlevée, sombre et claquante… Un polar addictif et original. » (Le Parisien-Aujourd’hui en France). Délivre-nous du mal, son troisième roman, vient de paraître aux éditions de l’Archipel.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est l'histoire d'une famille, les Belasko, une famille de vignerons et aisée. Après la mort de leurs parents, les cinq enfants se réunissent dans la Casa pour discuter de l'héritage. Dès le début, j'ai senti que les enfants cachaient des secrets. Quoi de plus normal dans une famille, remarquez ! Mais, la découverte de ces secrets va produire un déchaînement de violence qui m'a glacé le sang. La construction de l'histoire est telle que je voulais connaître la suite à chaque fin de chapitre. Ils sont courts et la plume est tellement fluide que la lecture s'enchaîne rapidement. Les secrets sont petit à petit dévoilés jusqu'au dénouement qui m'a laissé pantois. Je me suis posé mille questions et je n'ai pas découvert le pot au roses avant l'épilogue. L'auteure a réussi à me tenir en haleine jusqu'au point final. Je ne suis pourtant pas un fan des huis clos mais, j'ai été agréablement surpris par celui-ci. C'est avec grand plaisir que je vais continuer de lire ses thrillers. Merci Chrystel pour ce bon moment de lecture !
C'est un roman psychologique qui illustre bien la problématique 'crise personnelle, crise familiale'. C'est un thriller sur les secrets de famille et sur la noirceur de la nature humaine aussi. Avec une écriture précise et incisive, l'auteure confirme sa virtuosité de conteuse.
J'ai découvert ce livre et je suis complètement ravie ! C'est une réussite totale, très addictif et captivant dès les premières pages. L'intrigue est bien orchestrée, le style est fluide et agréable, avec des chapitres courts et des rebondissements sans faille. La psychologie de la famille est minutieusement analysée, chaque individu ayant une spécificité particulière. Je suis totalement séduite par le style littéraire de l'auteur et je vais certainement lire ses autres romans !
La famille Belasko se réunit dans la maison familiale au décès du père. Les drames familiaux se suivent, laissant leur traînée de morts. Un livre agréable à lire, sans temps mort.