
ISBN 9782264061669
ISBN 9782264061669, Français, 360 pages
Produits similaires
Information produit
La paix, c’est ce qu’espérait Salomon Kugel en s’exilant avec les siens dans cette ferme paumée. Raté ! Son épouse le houspille, sa mère le serine avec la Shoah qu’elle-même n’a pas vécue et un pyromane rôde dans la région. Ça pourrait être pire ? Oui ! Voilà qu’il débusque au grenier une vieille dame acariâtre, une icône de l’Histoire déterminée à rétablir la vérité : Anne Frank !
_x000D_
« (C’est) comme si Groucho Marx et Stan Laurel débarquaient chez Elie Wiesel pour montrer que le devoir de mémoire n'exclut pas le droit à l'humour. Et que le rire peut être une arme redoutable, une façon de résister aux horreurs de l'histoire. »_x000D_
L'Express
_x000D_
Traduit de l'anglais (États-Unis)_x000D_
par Bernard Cohen
Shalom Auslander est né à Monsey, dans l'État de New York, dans une famille juive orthodoxe. Nominé pour le prix Koret, il a publié des articles dans Esquire et The New Yorker. Après des Mémoires, La Lamentation du prépuce, et un recueil de nouvelles, Attention Dieu méchant, L'espoir, cette tragédie est son premier roman. Shalom Auslander vit près de Woodstock avec son épouse et leur fils.
www.shalomauslander.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.