
ISBN 9782264074669
ISBN 9782264074669, Français, 480 pages
Produits similaires
Information produit
À la mort de sa maîtresse, Paméla, jeune domestique d’une grande beauté, doit subir et repousser les assauts de son nouveau maître, M.B..., pris d’une violente passion pour elle. Farouchement décidée à conserver sa vertu, la jeune fille va user de tous les subterfuges pour échapper aux séductions, menaces et manigances de M.B…, et le conduire à une extrémité inattendue._x000D_
Paméla fut l’un des succès les plus éclatants de la scène littéraire européenne du XVIIIe sc. Il a consacré Richardson, qui devint plus tard l’auteur préféré de Jane Austen, comme l’un des écrivains majeurs de l’histoire de la littérature anglaise. Roman sous forme de lettres et de journal, dont nous publions ici les deux premiers livres - les plus célèbres -, Paméla est non seulement une œuvre d’une finesse psychologique novatrice, mais aussi une étude incisive du pouvoir et de ses abus.
Né près de Derby, Samuel Richardson (1689-1761) devint imprimeur à Londres en 1721. Son premier roman, Pamela, publié en 1740, déclencha de violentes polémiques et bénéficia d’une notoriété telle qui l’installa immédiatement comme l’un des écrivains les plus célèbres de son époque. Il publia ensuite Clarissa en 1747, autre roman épistolaire, pendant tragique de Pamela, et, en 1754, son dernier roman, Sir Charles Grandison. Son œuvre a durablement marqué toute la littérature européenne.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.