
ISBN 9782221137109
ISBN 9782221137109, Français, Livre broché, 374 pages
Produits similaires
Information produit
Aïcha, jeune épouse de Muhammad, est celle qui dit : « Je me souviens. » _x000D_
Mon nom est Aïcha bint Abi Bakr. Depuis presque soixante années, on m’appelle Aïcha, Mère des Croyants. Bientôt, je le sais, Allah le Clément et Miséricordieux jugera ma vie._x000D_
Il a voulu qu’elle soit longue, belle et terrible._x000D_
Il a voulu que ma mémoire soit incomparable afin que je la mette au service de Sa volonté et de Son Envoyé._x000D_
Avant que la mort ne saisisse mon corps et ma pensée, avant que mon âme ne flotte devant Lui et qu’Il ne me désigne ma place en Son royaume, le Tout-Puissant veut que je soupèse moi-même le bien et le mal qui marquèrent mon existence._x000D_
Après bien des pensées et des réfl exions, il me semble que c’est aux jours d’après la grande victoire de Badr que commença l’oeuvre du mal qui déchire aujourd’hui encore mon coeur et celui de tous les vrais croyants.
Aïcha clôt la trilogie des Femmes de l’islam. Cette épopée romanesque, qui est aussi une réflexion spirituelle, éclaire l’islam d’aujourd’hui, notamment dans ses relations avec le judaïsme et le christianisme. Ce dernier volet montre l’apparition d’un islam conquérant, qui a écarté les femmes malgré l’opposition de Muhammad et a mené à la division entre sunnites et chiites qui ensanglante encore le monde arabe et l’Occident.
Marek Halter encourage depuis toujours le dialogue interreligieux. Après « La Bible au féminin » (Sara, 2003, Tsippora, 2003, Lilah, 2004, puis Marie, 2006, tous aux éditions Robert Laffont), la trilogie « Les femmes de l’islam » vient clore son grand projet humaniste de compréhension des trois religions qui ont fondé la culture occidentale.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.