TFA-Dostmann 31.1114, 52 mm, 21 mm, 104 mm, 57 g, Noir, F, °C

TFA-Dostmann 31.1114 thermomètre portatif Noir F, °C -55 - 250 °C Écran integré

4.1(8 avis)

TFA-Dostmann 31.1114, 52 mm, 21 mm, 104 mm, 57 g, Noir, F, °C

Offres:

Information produit

TFA-Dostmann 31.1114. Largeur: 52 mm, Profondeur: 21 mm, Hauteur: 104 mm. Couleur du boîtier: Noir, unité de mesure de température: F, °C, Plage de températures: -55 - 250 °C. Type de batterie: CR2032

Thermomètres portatifs TFA-Dostmann
Produit
Nom
TFA-Dostmann 31.1114 thermomètre portatif Noir F, °C -55 - 250 °C Écran integré
Poids et dimensions
Largeur
52 mm
Profondeur
21 mm
Hauteur
104 mm
Poids
57 g
Contenu de l'emballage
Manuel d'utilisation
Oui
Piles fournies
Oui
Caractéristiques
Couleur du boîtier
Noir
unité de mesure de température
F, °C
Plage de températures
-55 - 250 °C
Écran integré
Oui
Précision de mesure
2%
Fonction "Hold"
Oui
Batterie
Type de batterie
CR2032
Nombre de batteries prises en charge
2
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.1(8 avis)

5

4

3

2

1

V
V.E.
29/11/2018

Ce thermomètre est parfait, il mesure la température en un instant. J'ai acheté le thermomètre pour chauffer du chocolat et c'est super bien fonctionné. Il comprend également une ficelle pour l'attacher autour du cou.

Pays : Espagne
T
Timo D.
10/04/2013

J'ai comparé plusieurs appareils avant de choisir celui-ci, et pour la catégorie de prix, les tolérances du domaine de température indiqué sont relativement faibles. Ainsi, on indique 2% ou +/- 2°C par rapport au résultat mesuré.
Je trouve également positif que l'appareil puisse mesurer des températures très basses et très élevées, ainsi qu'être très pratique et facile à utiliser. Le domaine de température selon le fabricant est de -55°C à +250°C.
Un laser indique la zone mesurée, l'appareil affiche les températures maximale et minimale pendant la mesure et dispose d'une fonction Hold et Lock.
On peut également ajuster ce qu'on appelle le 'coefficient d'émission'. (Cela n'est cependant pas nécessaire pour la plupart des surfaces)

Il ne faut toutefois pas s'attendre à une mesure précise à 100%. Par exemple, j'ai pu mesurer une température sur un mur de 20°C, puis mesurer 1°C de moins à la même emplacement quelques instants plus tard.
Il est difficile de déterminer si cela est dû au décalage ou au angle avec lequel l'appareil est tenu par rapport à la zone mesurée, ou tout simplement à une inexactitude de mesure de l'appareil.

En conclusion : Si vous voulez mesurer les températures avec précision, il vaut mieux investir un peu plus d'argent et dépenser entre 70 et 120 euros.
Pour tous les autres, cet appareil est un super Allrounder qui peut être utilisé dans presque tous les domaines de température.

En guise de conseils : Si vous cherchez une vue d'ensemble plus complète, il vaudrait mieux aller sur le site de TFA-Dostmann, où l'on trouve tous les appareils du même fabricant avec leurs tolérances et détails.

Pays : Allemagne
R
Relila
26/09/2012

Ce TFA 31.1114 Infrarot-Thermomètre Flash III dépasse mes attentes.
La mesure de la température superficielle à mon thermomètre de pièce donne exactement la même indication que ce dernier (21,4°C). À plusieurs reprises, les mesures ont montré des écarts maximum de +/- 0,2°C. De tels résultats sont simplement incroyables pour un appareil de cette catégorie de prix.

À signaler serait seulement que le faisceau laser destiné à l'indication du point de mesure est généré en avant et sur les côtés du dispositif, de sorte que le point laser se trouve à environ 1,3 cm à côté du centre de la mesure lorsqu'elle a lieu à moins de 10 cm. Cela peut être compensé par une bonne position (rotation) du thermostat (par exemple lors de la mesure sur des tuyaux minces).

J'ai acheté cet article pour effectuer moi-même un ajustement hydraulique de ma installation de chauffage. Je pense qu'il est parfaitement adapté à ce usage.

Comme on ne peut pas mesurer directement la température de l'air, on peut s'en remettre à la mesure des températures des objets dans la pièce ou sur les murs. On peut ainsi bien comprendre par exemple que la température en bas est nettement inférieure à celle en haut ou à la température superficielle du plafond près d'un radiateur.

Le TFA 31.1114 Infrarot-Thermomètre Flash III est incroyablement bon!

Pays : Allemagne
D
D. D.
07/06/2012

Ce produit est agréable mais je suis un peu déçu, car il me montre toujours deux degrés en moins, pas plus, j'ai l'ajustement fait avec de nombreux thermomètres et des surfaces différentes mais rien ne change, le même erreur persiste. Peut-être devrais-je avoir investi davantage dans un autre modèle de thermomètre infrarouge...

Pays : Italie