InLine 61614I commutateur écran, clavier et souris
- 4.5

InLine 61614I commutateur écran, clavier et souris
InLine 61614I, 1920 x 1200 pixels
Produits similaires
Information produit
InLine 61614I. Port clavier: USB, Port souris: USB, Port vidéo: DVI-D. Résolution maximale: 1920 x 1200 pixels, Largeur de bande vidéo: 60 Hz. Longueur de câble: 0,9 m, Voyants: Activité
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un excellent commutateur, il fait exactement ce qu'il est censé faire. Grâce à la télécommande, il peut être caché et on ne voit plus le petit éclairage bleu.
Pays : AllemagneCe commutateur KVM satisfait aux exigences qui lui ont été posées, c'est-à-dire gérer plusieurs ordinateurs avec un même écran, une souris USB, une touche USB et 1 casque. L'avantage de la commande à distance des câbles est utile pour cela. Cependant, ce qui complique beaucoup l'installation de cet adaptateur, c'est que les connecteurs sont d'abord fixés sur l'adaptateur et ensuite très courts.
Il est étrange que le constructeur ne parvienne pas à trouver une solution pratique et prolonger les câbles d'au moins 1 mètre.
Dans la plupart des scénarios d'utilisation, les ordinateurs à brancher devraient normalement être proches les uns des autres....
C'est donc avec un déception que je donne ici 4 étoiles au bon produit en raison de cette défaut !
Il ne s'agit pas là d'une question de priorité absolue, si le produit coûtait 20 € de plus pour avoir des câbles d'une longueur de 1 mètre.
Mais bien recommandé tout de même!
Depuis que mon ancien Xystec DVI/VGA KVM s'est rompu, j'étais à la recherche d'un meilleur produit. La marque InLine ne me était pas connue, mais le prix raisonnable (pour un commutateur 4-portes) et la télécommande ont été des facteurs décisifs pour l'achat de ce produit.
La qualité de fabrication est solide, bien que peu coûteuse (plastique et les câbles ne sont pas interchangeables, ce qui constitue un inconvénient si vous utilisez seulement trois ordinateurs. Il y a deux câbles plus longs et deux câbles plus courts, avec des câbles USB et audio enroulés.
Les LEDs bleues claires sont beaucoup trop brillantes et s'allument lorsque le commutateur est désactivé. C'est particulièrement gênant la nuit, mais grâce à la télécommande, il est possible de cacher le dispositif. Il faudrait probablement imprimer un support de fixation murale car aucun n'était fourni avec l'ensemble.
L'alimentation se fait par USB. Un CD contenant des logiciels a également été fourni, permettant la commutation à l'aide d'une touche sur le clavier, mais cela ne s'avère pas nécessaire en raison de la télécommande.
Je donne cinq étoiles malgré tout, car les détails sans importance n'affectent pas la fonctionnalité et je suis probablement une exception avec mon usage. La technologie est impeccable. Même mon ancien mini-ordinateur Foxconn ne pouvait jamais faire afficher un signal sur l'écran avec le commutateur Xystec, mais il fonctionne parfaitement avec InLine. Je trouve que le prix est très raisonnable et je peux donc accepter les faibles inconvénients.
Il est intéressant de noter qu'InLine semble proposer également un KVM 8-portes (selon la documentation). Cela pourrait être utile si vous avez une farm de render pour des projets d'animation plus importants.
Nouvelle note : Je dois réduire ma note de 5 à 2 étoiles. Après deux ans, ce qui correspond environ à la durée de garantie, mon commutateur KVM a cessé de fonctionner. Le symptôme est que les périphériques USB ne répondent plus après avoir été branchés entre les ordinateurs. J'ai acheté le même modèle à nouveau et j'ai eu le même problème après deux ans. Par conséquent, étant donné l'obsolescence planifiée, je vais dorénavant éviter d'acheter des produits InLine.
Nouvelle note 2 : 4 étoiles. Le second modèle fonctionne depuis 3,5 ans sans problème