Sevylor K-Compact 230

Sevylor K-Compact 230

4.4(10 avis)

Sevylor K-Compact 230

Offres:

Information produit

- Pagaie double asymétrique en 4 éléments.
- Angles réglables.
- Manche en aluminium.
- Poignées gainées basse température avec indicateur de positionnement de pales.
- Pales incurvées en fibre de verre et polypropylène renforcé.

Pagaies Sevylor
Produit
Nom
Sevylor K-Compact 230
Catégorie
Marque

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.4(10 avis)

5

4

3

2

1

N
Niko
10/07/2023

C'est facile à mettre et à démonter. Les deux gommes empêchent l'eau de couler sur votre main depuis le côté en l'air lorsque l'autre côté est dans l'eau.

Pays : Pays-Bas
T
Téo D.
29/08/2019

Il est difficile de dire grand-chose sur ce produit car il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures rames que j'ai jamais utilisées et donc l'une des meilleures sur le marché. Elle est SOLIDE dans toutes ses parties, elle se monte à la perfection et une fois montée, elle ne présente aucun jeu même en la secouant avec force. C'est un avantage de s'effondrer en 4 parties : 2 manches + 2 rames (jaunes). Cependant, il est important de noter que l'un des deux manches reste plus long que l'autre ce qui rend moins facile son inscription dans la poche du kayak. J'ai dû (au moins dans mon cas) en laisser un morceau. Elle possède également les deux classiques gommini anti-gouttes (qui doivent être installés aux extrémités des manches et à proximité de l'attache des deux rames avec le côté creux tourné vers l'extérieur). Les pale jaunes sont construites divinement, précises dans leur coupe et très robustes ainsi que dotées de la classique forme typique de celles en fibres de carbone qui permettent un plus facile insertion dans l'eau avec une force physique conséquente. Il est également possible de varier l'inclinaison des pale grâce aux trois trous présents sur un des deux manches (ils peuvent bien sûr être montés aussi complètement symétriques). L'unique vrai 'défaut' de ce modèle est le PESO : comme vous pouvez le voir dans les photos, il s'agit d'une rame pesant 1212g et cela se sent pour tout le monde, surtout ceux qui n'ont pas des bras particulièrement musclés (ce n'est pas mon cas mais il convient de préciser ceci). N.B. Ne donnez pas la moindre crédibilité à qui a écrit dans les recensions que les trous ne correspondent pas car ce sont purement et simplement de l'incompétence du montage et c'est une fausseté. La rame doit être montée avec les 3 trous au centre et les pale doivent être insérées là où il y a un seul trou.

Pays : Italie
M
M. H.
22/07/2015

Ils m'ont envoyé un courrier pour que je signe une déclaration disant que j'ai pas reçu les articles.

J'invite à signer un document pour dire qu'ils ont posté, c'est plus logique..

En fin de compte, ce n'est pas un magasin où l'on doit faire ses achats. Tenteriez mieux avec un autre vendeur.

A
A. G.
22/05/2013

J'ai utilisé ce paddle pour 22 sorties en kayak avec un corps fixe (Islander Paradise II - Sit-on-Top) sur des distances de 6 à 19 kilomètres (période du 11 avril 2013 au 1er septembre 2015, cours d'eau : Michelsbach - bras secondaire de l'Altrhein entre Leimersheim et Germersheim).

La longueur de 2,30 m semble suffisante à première vue, mais en kayak à siège fixe, la hauteur du siège est un peu plus élevée que dans un kayak à siège fermé. Il faudrait donc avoir un paddle avec une longueur d'au moins 2,20 m.

Les paddles s'enclenchent facilement et rapidement grâce à des systèmes de clignotement rétrocédables. Ils peuvent être montés symétriquement ou asymétriquement les uns par rapport aux autres. Puisque j'ai préféré la configuration symétrique, je n'utilise que celle-là.

Les paddles ont un bon rendement, sont faciles à manier et ne sont pas trop lourds. Ils restent bien en main même après 6 à 8 heures de paddle continue. Cependant, il est préférable d'utiliser des gants en matériau synthétique ou des gants pour cyclistes amortis pour les longues sorties afin d'éviter les ébullitions sur la peau des mains.

Les paddles sont stables et peuvent même faire bouger de petits arbres ou rameaux sans s'effondrer. Il faut cependant être prudent dans ces situations.

Aussi une bonne et très abordable alternative aux marques traditionnelles (40 euros). Je recommanderais encore d'en commander un autre couple si ils étaient disponibles à prix égal.

Pays : Allemagne