ESBIT CS585HA ustensile de cuisson pour le camping Pot 585 L Gris
- 4.4

ESBIT CS585HA ustensile de cuisson pour le camping Pot 585 L Gris
ESBIT CS585HA, Pot, Aluminium, 585 L, Gris, Noir, Acier inoxydable
Produits similaires
Information produit
ESBIT CS585HA. Type: Pot, Matériel: Aluminium, Capacité: 585 L. Poids: 223 g, Largeur du colis: 111 mm, Hauteur du colis: 86 mm. Quantité: 1 pièce(s). Organisations durables: amfori BSCI
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce petit réchaud léger et compact m'a permis de me préparer des repas et boissons chaudes en bivouac. A l'aide de briquettes d'alcool solide, vous réchauffez votre repas ou faites bouillir de l'eau rapidement. Si la briquette n'est pas terminée, il est facile de l'éteindre pour un usage ultérieur. Si vous avez besoin de plus, le réchaud est rechargeable sans devoir interrompre la cuisson. Le réchaud est stable et la popote le complète parfaitement. Un couvercle permet de réchauffer rapidement. Le couvercle est muni d'un système qui permet de le fixer verticalement en tant que coupe-vent.
Le poids du réchaud est de 55g, la popote pèse 157g et le total est donc de 212g. Le produit comprend également deux housses pour les transports : une grande (16g) pour la popote et une moyenne (12g) pour le réchaud qui se place dans la popote. Il n'est pas fourni d'allume-feu Esbit.
En essai dans un premier temps. Petit : il passe partout et il est bien pensé. Pratique : léger et dimension correcte, petite poignée pour ne pas se brûler, s'emboîte avec la cuve où se met le 'sucre' d'alcool solidifié. Performant : l'eau se met à bouillir en 12 mn à peu prés, contenance de 40cl d'eau. C'est top pour le camping, bivouac, etc... Idéal pour un sac de survie par exemple.
Bonjour,
Premièrement, il convient de signaler qu'il s'agit d'un réchaud à alcool solide. Ces dispositifs ont donc une faible puissance et il ne faut pas être pressé pour faire chauffer de l'eau.
Dispositif utilisé en randonnée de plusieurs jours. Me sert uniquement pour faire chauffer de l'eau pour des plats lyophilisés ou pour une boisson.
Avec une grosse pastille de Esbit, on arrive à faire frémir un peu plus de 300 d'eau en extérieur.
Seul point négatif : le dispositif est peu stable lorsque le récipient est plein si l'on n'est pas sur un terrain parfaitement plat ; ce qui est souvent le cas en randonnée. Je stabilise donc l'ensemble avec 3 piquets de tentes.
CamusVers