
Aromandise AYUJOI bâton d'encens
Aromandise AYUJOI, Patchouli, Bois de santal, 16 pièce(s), France
Produits similaires
Information produit
Conseils d'utilisation
Cet encens rend plutôt optimiste et joyeux. Ses bâtonnets qui durent une vingtaine de minutes à la senteur fraîche et tonique permettent 'de recharger les batteries'.
Plus sur les ingrédients
Le santal rouge et blanc est utilisé dans les rituels Hindous sous forme de pâte. On l'applique sur les statues des dieux et les articles religieux. Il est également apposé par les prêtres sur le front des fidèles en signe de purification.
Effets / pourquoi ?
Les plantes qui composent ces encens ayurvédiques ont en fumigation une activité sur les différents centres vitaux (les chakras), de même que sur le psychisme. Ce mélange de plantes est tonifiant et il est associé à l'élément Terre. Il a une résonance particulière sur le chakra racine, Mulhadara.
Histoire de cet encens
Cet encens est fabriqué en Inde dans l'état du Karnataka selon la méthode dite “Dry masala bhattis”. Une pâte sèche et collante est constituée à base de poudre de santal et d'hévéa. On y ajoute des extraits de plantes et des huiles essentielles. Un soin exceptionnel est apporté dans le choix des ingrédients, leur pureté, leur dosage et proportions mesurés avec une grande précision. Les bâtonnets d'encens sont roulés un par un à la main, d'un mouvement gracieux et coordonné des deux mains.
Parole de sage
«Les concepts hindous de chakras, d'énergie, de pratiques spirituelles et de santé peuvent vous paraître ésotériques. Il n'est pas indispensable de les connaître ni d'y adhérer pour apprécier les encens ayurvédiques.»
Parole d'utilisateur
«Lorsque j’allume l’encens Ayurvédique « JOIE », j’imagine de jolies couleurs vives qui m’évoquent des souvenirs d’enfance. Je l’utilise lorsque je reçois des amis pour partager un repas ou un apéritif. Je trouve son odeur vivifiante et stimulante à travers un parfum épicé rappelant l’Orient.»
Ingrédients
Santal rouge, patchouli et reine de nuit...
Projet solidaire des forêts natives du Karnataka
L’organisation humanitaire Vivekananda Girijana Kalyana Kendra (VGKK), créée en 1981 par le Dr H. Sudarshan, se consacre au développement d’une communauté de 20 000 personnes dans son environnement naturel des forets de la région du Karnataka. Les encens ayurvédiques et ceux d’autres produits de notre partenaire de Bangalore sont fabriqués par cette communauté, appelée communauté tribale Soliga.
Pourquoi cet encens n'est pas labellisé 100% naturel ?
Les conditions d’utilisation du logo “100% naturel” et sa certification par ICEA sont draconiennes !
Elles intègrent une technologie d’analyse précise au milligramme (chromatographie en phase gazeuse) pour tous les ingrédients utilisés et bien sûr pour tous les produits finis. Certains de nos partenaires indiens, qui travaillent seulement avec des ingrédients naturels ne peuvent obtenir cette garantie. En dépit de leurs efforts et des recettes ne comportant aucun produit de synthèse, les analyses ont montré quelques traces d’ingrédients synthétiques.
Cela peut être causé par les récipients utilisés par les partenaires ou leurs fournisseurs. Des impuretés dans quelques ingrédients, de la volatilité entre les préparations... L'utilisation d'analyse par chromatographie en phase gazeuse est systématique en Europe mais cette méthode est encore rare en Inde.
Pour ces raisons, bien que les ingrédients des recettes soient naturels, il n’est pas possible de faire analyser ces produits et d’apposer notre logo 100% naturel compte tenu du degré de précision exigé par le processus de contrôle.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Conforme à mes attentes : le produit a été livré dans un délai raisonnable, compte tenu des circonstances. Il s'agit de mon parfum préféré de la collection. L'odeur qui en émane est délicieuse et rappelle celle du patchouli.
J'ai déjà acheté cet encens, mais il a changé d'odeur. Je suis déçu. Le service après-vente nous répond et c'est agréable, mais c'est vrai que cette odeur ne me plaît pas.