
Cinq ami(e)s au soleil (Poche)
ISBN 9782377352937, Français, 377 pages
Produits similaires
Information produit
« Le feel good qui fait du bien. » Public
Juste après avoir surpris son fiancé dans les bras d’une autre, Linn apprend que sa lointaine tante Dorothy lui a légué une maison dans les Hamptons, station balnéaire ultrachic au nord de New York.Ni une ni deux ! Linn traverse l’Atlantique pour s’installer dans la vaste demeure. Mais — surprise ! — elle est encore habitée par les colocataires de tante Dorothy, cinq seniors un rien loufoques.Adoptée par cette communauté atypique, Linn se laisse charmer par leur philosophie et reprend doucement goût à l’existence. Elle qui était décidée à vendre la maison pour empocher l’héritage se met à douter.D’autant que Ted, le fils d’une de ses nouvelles amies, ne la laisse pas indifférente...
Née en 1979, Emma Sternberg a étudié la communication avant de travailler à la radio. Traduit dans huit pays, ce roman s’est vendu à plus de 150 000 exemplaires. Elle est également l’auteure d’Un coin d’azur pour deux (Archipoche, 2020).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
En quelques heures, la vie de Linn est complètement bouleversée. Elle découvre que son compagnon la trompe avec l'une de ses collègues et amies. Peu après, un détective privé lui apprend qu'elle a hérité d'une maison dans les Hamptons. Sur le coup de tête, elle décide de partir pour les États-Unis afin de visiter cette maison avant de l'éventuellement vendre. Mais elle est loin de s'imaginer ce que cet héritage lui réserve...
Voici un roman qui sent bon les vacances, l'été et la détente.
Avec Linn, nous allons découvrir Long Island et les Hamptons. La maison dont elle a hérité possède un certain charme, mais elle ne dispose pas d'argent pour sa rénovation. La meilleure solution pour Linn est de la vendre. Mais lorsqu'elle découvre que cette maison est en fait habitée par cinq personnes âgées, la donne change. Linn ne se voit pas les mettre à la porte.
La jeune femme va devoir prendre des décisions pour sa vie et cet héritage, et les cinq amis vont l'aider dans cette quête.
Un roman feel-good captivant, avec des secrets de famille et des vies bien remplies. L'échange intergénérationnel est passionnant. J'ai été emportée dès les premières pages et plus je faisais connaissance des personnages, moins j'avais envie de les abandonner.
A lire absolument !!
Cette comédie feel-good est parfaite pour l'été que vous passez en France ou ailleurs. Si vous avez la chance de partir loin, vous pouvez la savourer sur une plage ou sous un parasol avec un bon verre pour vous rafraîchir. Si par contre, vous n’avez pas la chance de partir, ce livre vous offrira un bon moment d’évasion et de dépaysement.
Linn, trentenaire française, pensait mener une vie parfaite aux côtés de son fiancé, exerçant un métier qu’elle aimait dans sa société. Mais ça, c’était avant de découvrir que son fiancé s’envoyait en l’air avec l’une de ses collègues préférées. Se retrouvant du jour au lendemain sans véritables ressources, le destin lui file un petit coup de pouce en lui annonçant un héritage providentiel provenant d’une tante, originaire des États-Unis. Départ immédiat vers New York et plus particulièrement, la région des Hamptons, lieu de villégiature privilégié des nantis new-yorkais.
Bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu, des surprises arrivent, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Cela sent bon l'air iodé et on y entend les embruns des vagues. Voilà comment je me suis laissée facilement emportée à près de 5.784 kilomètres : pour me retrouver moi-même dans les Hamptons. C’était déjà un coin que j’avais très envie de m’y rendre et voilà que maintenant, cette idée est devenue encore plus tenace 😉
J’ai apprécié dans cette comédie que ça ne soit pas mièvre ou dégoulinant de bons sentiments comme c’est parfois le risque avec ce genre de bouquin. L’auteure, Emma Sternberg, sait parfois nous faire réfléchir sur notre façon d’aborder le rapport à la vie et sur ce qu’on y souhaite vraiment. C’est tendre, parfois émouvant mais aussi frais et décalé. Si vous cherchiez un roman d’évasion et drôle, le voilà, je vous l’ai tout trouvé.
Je remercie les éditions de l’Archipel et en particulier, Mylène pour leur confiance renouvelée.
Chronique MusemaniasBooks FR
Je me suis d'abord intéressé à ce livre grâce au résumé qui m'a donné envie de jeter un œil à l'histoire. La couverture fraîche et colorée m'a également posé des questions. Même si le livre est catalogué dans le genre comédie ou chick-lit, je n'ai trouvé rien de ça, pour moi c'est plus un roman type feel-good où le personnage principal a droit à une seconde chance.
Nous faisons donc la connaissance de Linn, trentenaire française qui vient de surprendre son fiancé et son 'amie' dans une jolie position d'adultère. Elle essaie d'encaisser le choc quand un homme sonne à la porte de son appartement et lui annonce qu'elle vient d'hériter d'une maison aux États-Unis, non loin de Manhattan.
Je vous le dis franchement, je me suis demandé comment l'histoire allait se dérouler car les premières pages m'ont paru étranges, sûrement du fait que je n'ai pas vraiment l'habitude de lire ce genre de roman. J'ai de suite eu envie de tordre le coup au 'détective' des successions. Ouh, celui-là, si il ne s'est pas déjà pris un poing dans la figure par un héritier, il a eu de la chance. Le personnage typique du profiteur avide de toucher sa commission, désagréable et j'en passe. Pour Linn, certaines de ses actions m'ont fait lever les yeux au ciel, elle est assez indécise, pense trop à du 'quand dira-t-on'. Cela s'explique par une enfance et un passé très douloureux fait de doute et de manque de confiance et d'amour. Au final, il faut que ce soit Ted qui lui secoue les puces, un personnage que j'aurais aimé voir un peu plus dans le récit. Que dire des cinq retraités qui habitent la maison? Ce petit groupe est mignon, ils ont tous chacun quelque chose qui m'a fait l'apprécier. Ce sont des personnes que la vie n'a pas épargné mais ils tiennent bon face à l'adversité.
Concernant l'histoire, elle devient encore plus intéressante lorsque l'on découvre que la défunte tante de Linn possède ou possédait quelque chose, un objet très convoité des collectionneurs. Un objet venant d'un artiste réputé et qui ferait éclater au grand jour des nouvelles peu reluisantes sur cet artiste et sur sa tante. D'autre part, l'ajout de données réalistes concernant le marché immobilier de cette région apporte une touche supplémentaire au récit. On voit les difficultés de se loger pour les personnes à faibles revenus, les prix exorbitants des maisons ou des locations tout ça parce que c'est à côté d'une mégalopole.
Pour conclure, ce livre a été une bonne surprise, une jolie découverte dans un genre que je lis peu. On s'attache facilement au petit groupe de personnes âgées qui cohabitent dans cette grande maison un peu délabrée. J'ai passé un bon moment de lecture.
En lisant le résumé, j'avais l'impression qu'il y aurait un minimum de romance entre le personnage principal et Ted, mais elle est presque inexistante. On parle beaucoup trop du passé et de la tante. On se concentre même moins sur Linn et sa propre vie. J'ai trouvé la lecture trop longue et chargée en descriptions parfois inutiles. C'est une grande déception.