
Carl Zeiss 2030-681 lentille et filtre d'appareil photo SLR Objectif macro Noir
Carl Zeiss 2030-681, Objectif macro, 14/11, Fujifilm X
Produits similaires
Information produit
Touit 2.8/50M
Un mode AF silencieux et fluide
Le design du système de mise au point automatique requiert un décalage extrêmement précis de certains groupes d'objectifs. En fonction du poids des lentilles (groupes de lentilles) à déplacer, il est possible d'utiliser différents types de moteurs. Le système de mise au point des objectifs Touit est conçu de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire de procéder à des restrictions sur le design optique, le mécanisme de mise au point automatique restant toutefois robuste et fluide.
Performance de reproduction 1:1
Le Touit 2.8/50M est capable de reproduire aux dimensions originales les petits objets et les détails les plus infimes. Il permet de réaliser à la limite de réglage proche des photos plein format de sujets au format 15 x 23 mm, avec une échelle de reproduction maximale impressionnante de 1:1. Le Touit 2.8/50M obtient ces mêmes résultats de reproduction y compris à faible distance, et bien entendu à des distances de prise de vue intermédiaires ou élevées. Le sujet est fidèlement reproduit grâce aux capteurs modernes très haute résolution, avec une distorsion minimale, une excellente correction des défauts de couleurs, une déformation minimale de l’image et une correction parfaite du coma et de l’astigmatisme.
Une grande compatibilité
Les objectifs Touit ZEISS ont spécialement été conçus pour les appareils photographiques Sony NEX et Fujifilm X avec capteurs APS-C. Toutes les fonctions de l'appareil, y compris la mise au point automatique, sont ainsi parfaitement prises en charge.
Excellente résolution et contraste élevé
Des couleurs riches et vives sont primordiales pour susciter une impression durable. La lumière diffuse parvenant dans l'objectif a toutefois pour incidence d'éclaircir l'image, ce qui est perceptible notamment dans les zones d'ombre. Le contraste de l'image est amoindri, l'image apparaissant alors terne et décolorée. Nous combinons diverses techniques élaborées pour réduire la lumière parasite Conception d'éléments flottantsindésirable.
Conception d'éléments flottants
Les techniques photographiques modernes et les capteurs d'images à haute résolution défient de plus en plus les performances des objectifs. Grâce au design moderne « Floating Elements », les erreurs d'imagerie des objectifs ZEISS sont compensées par les différents réglages de la distance. Ceci est obtenu en faisant varier la distance axiale de chacune des lentilles ou des groupes de lentilles. Le réglage de la distance de la lentille est ainsi couplé au réglage de la distance afin d'obtenir la meilleure correction possible. La conception mécanique de ces lentilles est très complexe et le traitement doit être réalisé de façon très précise - ces deux techniques relevant des domaines d'excellence de ZEISS.
Des propriétés d'ouverture idéales
Les photographes souhaitent faire voyager le spectateur à travers l'image. Un plan focal minimal est souvent utilisé en tant qu'élément de design. L'arrière-plan est volontairement flou et l'attention du spectateur est ainsi attirée sur le sujet principal. Les objectifs Touit disposent de diaphragme à neuf lamelles qui forment une ouverture quasi circulaire. Vous obtenez ainsi un effet particulièrement harmonieux sur les zones floues de l'image (« Bokeh »).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Très bon pour la macro. Proche de l'objectif focal. Très net. Cela fonctionne bien pour les portraits et la photographie de rue tout autant. A une belle profondeur d’effet qui surprend en macro. Sur un capteur APS-C, c’est une longueur focale équivalente de 75 mm. Se marie bien avec mon XH1.
Pays : États-UnisJ'ai récemment abandonné le système Nikon Z pour passer à Fuji X. Bien que je puisse adapter mes objectifs Zeiss Nikon sur Fuji, je fais cela régulièrement. Cependant, les objectifs Touit de 50 mm (équivalent à 75 mm en grand angle) apportent un avantage supplémentaire avec leur autofocus. J'ai maintenant une touche parfaite pour des portraits et du macro. La netteté est impressionnante et le bokeh agréable, typique Zeiss. Bien que je sois également satisfait de mes objectifs Fuji à focale fixe, Zeiss a choisi d'accentuer les autres longueurs focales et s'est ainsi très bien complété avec Fuji. Je suis également ravi avec les 12 mm et 32 mm, mais le 50 mm possède une limite de réglage de la distance macro notablement supérieure. Lorsque je me trouve dans la nature, j'ai toujours un appareil photo portatif équipé du 50 mm Touit et il m'a déjà récompensé avec quelques clichés à grande ou petite distance. Le style Zeiss des images, en combinant le capteur X-Trans extrêmement délicat et le confort de l'autofocus, constitue pour moi une combinaison rêvée.
Pays : AllemagneJ'ai choisi cet objectif après avoir lu des tests et vu des vidéos. Je l'utilise sur une xt4. Le poids a été le facteur décisif pour moi. Et le prix est plus que justifié. C'est facile à manier, léger, très facile à utiliser, et la qualité d'image est excellente ! Je ne comprends pas les critiques concernant l'autofocus, peut-être parce qu'il faut un peu plus de temps pour passer du macro au téléobjectif. Si je prends en compte le prix, la performance et le poids, alors je pourrait même ajouter une étoile supplémentaire. Je le recommande fortement !
Pays : AllemagneMa femme pratique la photographie macro et utilisait une optique manuelle Nikon de 55mm sur un appareil photo plus ancien D700. Lorsqu'elle a fait le passage vers le système Fuji-X, j'ai acheté cet objectif pour elle et elle en est folle ! Elle me dit que l'auto-branchage est incroyablement rapide et que la résolution et les couleurs sont exceptionnels. J'ai même utilisé moi-même cet objectif pour voir de quoi il retourne et je dois dire qu'il est vraiment très précis, d'autant plus que ça vaut le coup !
Pays : États-Unis