
Carl Zeiss Biogon T* 2,8/28 ZM SLR Objectif large Argent
Carl Zeiss Biogon T* 2,8/28 ZM, Objectif large, 8/6
Produits similaires
Information produit
Sortez des sentiers battus
L'objectif Biogon T* 2,8/28 ZM présente des détails bien nets sans aucune distorsion à pleine ouverture même en plan rapproché. La construction optique minimise le reflet parasite (flare), ce qui permet de photographier en présence d'un fort contre-jour sans compromettre la qualité de l'image. Cet objectif possède l'angle de champ le plus large pouvant être utilisé avec le viseur intégré au boîtier télémétrique Ikon de Zeiss, un viseur additionnel de 25/28 mm étant disponible. L'objectif Biogon T* 2,8/28 ZM convient très bien à la photographie de voyage et de groupe mais aussi à la prise de vues intérieures, lorsque l'espace est exigu et que la distorsion liée au grand angle doit être minimisée.
Mise au point précise et fluide
Mettre au point manuellement un objectif signifie contrôler l'image obtenue du bout des doigts. Une bonne conception ergonomique fait toute la différence. Pourvue d'un repose-doigt ergonomique, la bague de mise au point maniable sur les objectifs ZEISS est parfaite pour effectuer une mise au point rapide et précise. Les changements sont immédiatement visibles dans le viseur. Le mécanisme de mise au point d'une excellente qualité se déplace en douceur sans aucun jeu favorisant ainsi l'interaction intuitive avec le plan focal.
Un diaphragme aux propriétés idéales
Les photographes veulent guider l'observateur dans la photo. La profondeur focale minimale est souvent utilisée comme une élément de conception, ce qui crée volontairement un arrière-plan flou, concentrant l'attention de l'observateur sur le sujet central. Les lentilles ZM comptent 10 lamelles de diaphragme. L'ouverture quasi-circulaire participe à la création d'un effet particulièrement harmonieux dans les zones hors champ (bokeh).
Optique quasiment exempte de distorsion
Des perspectives dramatiques et une vue à partir d’angles exceptionnels : les objectifs de ZEISS ouvrent de nouvelles possibilités créatives. Une distorsion entraverait la composition car les lignes droites, dont la reproduction ne traverse pas le centre de l’image, seraient rendues courbées. Des constructions optiques complexes corrigent cet effet nuisant à toutes les distances focales.
Conception robuste
La monture et les organes de commande de tous les objectifs ZM sont constitués de métal et ils sont conçus pour assurer ainsi des décennies d'un usage intensif. Le façonnage artisanal de haute qualité des montures entièrement métalliques, les bagues en métal faciles à manier pour régler l'ouverture du diaphragme et la mise au point, la baïonnette frontale robuste et les filetages de filtre assurent une expérience photographique stupéfiante.
Excellente qualité d'image
La gamme des objectifs T* de Carl Zeiss répond aux plus hautes normes possibles en termes de performances, de fiabilité et bien sûr de qualité d'image. Ils sont simplement supérieurs à tout point de vue. Vous pouvez ainsi compter sur le contrôle très évolué des reflets parasites (flare) assurant des images nettes et lumineuses. La distorsion géométrique, quasiment nulle, garantit une très haute précision dans la reproduction de formes exactes, ce qui s'avère très utile notamment pour photographier des produits et des ouvrages d'architecture.
Biogon T* 2,8/28 ZM
Chaque photographie raconte sa propre histoire, comme le montre cette image prise avec le Biogon T* 2,8/28 ZM. Capturer des moments incroyables et les partager avec la communauté Zeiss sur Flickr. Quel que soit l'objectif Zeiss que vous utilisez.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Incroyablement excellent---la chaleur de la restitution des couleurs et l'incroyable netteté sont incroyables. Les détails rendus sur chaque cliché sont exceptionnels. Je suis très heureux d'avoir acheté ce produit. La seule remarque négative que je pourrais faire est qu'il y a un petit décousu dans les lignes du viseur dans un coin de l'appareil photo M6 et M9, mais cela ne présente pas de grand problème. Comme avec la Carl Zeiss 50mm f2, le capot avant est flou et non très solide, mais cela n'est pas un problème---des capots non brevetés sont disponibles très économiquement en ligne. Mon conseil est d'en acheter un et de conserver l'original dans la boîte à lentilles, pour conserver toute sa valeur monétaire. Après tout, le lentille s'impose à être utilisée de manière variée, ce n'est pas une pièce de monnaie
Pays : Royaume-Uni