Roland JU-06A contrôleur DJ Noir
- 4.8

Roland JU-06A contrôleur DJ Noir
Roland JU-06A, Micro-USB B, Dc / batterie, 0,5 A, LED, 300 mm, 128 mm
Produits similaires
Information produit
Tout ce que vous adorez dans les JUNOs vintage — dans un synthé unique
Pour beaucoup, les synthétiseurs JUNO Roland définissent le son des années 1980. Alors que leur cote sur la marché de l’occasion augmente, de nombreux claviéristes en cherchent un ou regrettent amèrement d’avoir vendu le leur par le passé. Grâce au JU-06A, vous possédez le son, le look et les fonctionnalités des JUNO-60 et JUNO-106 dans un unique instrument moderne et fiable que vous pourrez emporter partout.
JUNO en tout lieu.
Le JU-06A est compact mais confortable, que ce soit pour les longues séances de studio ou les concerts les plus épiques. Il fonctionne sur piles et dispose d’un haut-parleur pour pouvoir jouer en tout lieu. Ses panneaux en acier robustes et ses curseurs souples à axe métallique procurent des sensations agréables et sont capables de résister aux rigueurs de la tournée (même si elle ne concerne que votre quartier). Et il ressemble parfaitement à ses ancêtres, avec ce style vintage que nous connaissons et adorons tous.
Deux JUNOs classiques en un.
Le JU-06A rassemble le meilleur des JUNO-60 et JUNO-106 dans un unique synthé. Il possède le filtre passe-haut continu du 106, les Pulse-Width-Modulation contrôlés par l’enveloppe du 60, et le comportement de filtre unique des deux, commutable instantanément depuis la façade. Les sons sont parfaitement identiques à leurs versions vintage, même en modifiant les contrôles et les paramètres de la manière la plus extrême. Et comme tout JUNO vintage, il propose le son époustouflant de son chorus légendaire, recréé fidèlement jusqu’à son bruit culte (et, heureusement, réglable).
Arpégiateur, mémoire d’accords et séquenceur par pas.
Vous préférez peut-être le filtre du JUNO-106, mais il vous manque alors la fonction arpégiateur du JUNO-60. Le JU-06A possède les deux, en y ajoutant la mémoire d’accords et un séquenceur. Créer des séquences avec mémoire d’accords produit des phrases polyphoniques si denses que vous serez surpris qu’elles proviennent d’un instrument qui tient dans un sac à dos.
MIDI, USB et entrée horloge externe.
Avec audio et MIDI par USB et des prises MIDI de taille standard, vous pouvez jouer et synchroniser tous les instruments de votre choix. Vous disposez également d’une entrée horloge externe afin d’effectuer la synchronisation avec des instruments analogiques vintage ou des systèmes Eurorack modernes. C’est extrêmement pratique, et utiliser une horloge externe avec le séquenceur intégré peut par ailleurs produire des phrases et variations rythmiques inattendues et autres accidents bienvenus.
Ajoutez des touches.
Sa taille compacte permet au JU-06A de se nicher partout et d’être facilement contrôlé par un clavier maître ou un logiciel musical. Placez-le dans un Dock Boutique DK-01 et vous disposez d’un look élégant avec trois inclinaisons possibles. Ou ajoutez-lui un clavier K-25m pour disposer d’un instrument portable complet et totalement sans fil, sans complications, pour une expérience de liberté totale.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le Lt. Wikipedia est une variante très intéressante en raison de ses fonctionnalités modernes telles que la prise d'entrée par 'ext click in', le raccordement au PC via USB et l'alimentation par batterie. Cependant, je suis déçu de ne pas avoir un signal mono provenant du séquenceur alors qu'il dispose d'un sortie stéréo. Les deux effets (chorus et delay) sont un peu limités. La mini-tastatur K-25M m'a fait réaliser à quel point j'ai besoin d'une grande surface clavier et d'un son mature comme celui de l'Oberheim OB-12, bien qu'il soit beaucoup plus imposant et lourd. Pour les débutants ou les créateurs de sons qui ont peu d'espace, cela peut être une bonne option, mais il est évident que c'est loin d'être suffisant.
Pays : AllemagneCe produit est une réédition très réussie des Juno-60 et Juno-106 de Roland. Il sonne vraiment bien et a un manuel d'instruction relativement simple, mais il faut faire un peu d'effort pour en tirer tout le parti.
Pays : EspagneLes sonorités de ces deux synthés mythiques sont ici fidèlement reproduites. Alors que les Juno 60 et 106 coûtent une fortune d’occasion et sont aussi fragiles en raison de leur âge, Roland offre un petit système facile à emporter et connectable sur un ordi pour s’offrir un vrai voyage musical vers le passé. On apprécie sa finition tout en métal , sa modularité, ses réglages intuitifs, son arpegiateur… Au rang des reproches on peut regretter un haut-parleur mono qui reste peu puissant. Il faut donc impérativement le brancher à des hauts parleur ou un casque pour en profiter pleinement. A part ce point, c’est un vrai plaisir !
Ces modules Roland sont une merveille, même si ils sont très petits car tout est emballé dans 30 cm de largeur, et pour le JU-06A il y a beaucoup de faders et de boutons, ce qui peut rendre difficile parfois les manipulations précises.
Mais la qualité est très bonne, le son est excellent et que les presets ainsi que la possibilité de créer ton propre son sont d'exceptionnelles.
Très heureux avec l'article et je recommande son achat sans hésitation.