Roland VR-09-B synthétiseur Synthétiseur digital 61 Noir
- 4.2

Roland VR-09-B synthétiseur Synthétiseur digital 61 Noir
Roland VR-09-B, Synthétiseur digital, Compression, Délai, Overdrive, Réverbération, Noir, LCD, Secteur, Batterie, AA
Produits similaires
Information produit
Des sons inspirants et de l’expressivité à portée de main
Le V-Combo VR-09 est un clavier tout-en-un, étonnamment compact et abordable, pour musiciens de scène. Les excellents générateurs de sons de piano, d’orgue et de synthétiseur, accessibles via trois sections clairement structurées en façade, contiennent tous les sons essentiels pour la scène. Ces sons peuvent être modifiés avec de puissants contrôleurs en temps réel: vous disposez de 9 curseurs pour modifier les sons ainsi que de nombreux boutons et commandes pour éditer les 7 effets simultanés et autres paramètres. A cela s’ajoute la fonction looper, une section batterie livrée avec une collection de rythmes pour s'entraîner et jouer, et plus encore. Avec une large palette de sons, une utilisation inspirante et une interface utilisateur intelligente, le V-Combo VR-09 est un rêve devenu réalité pour les musiciens de scène.
Fonctionnement intuitif pour un jeu expressif
Le V-Combo VR-09 a été conçu spécialement pour répondre aux besoins des musiciens de scène. L’agencement clair du panneau avant et l’écran LCD limpide offrent un accès rapide aux meilleurs générateurs de sons piano, orgue et de synthé Roland, ainsi que de nombreux contrôle en temps réel pour une manipulation sonore pleine d'expression. Sept processeurs disponibles simultanément, proposent des effets rotary, delay, réverb, tone, overdrive, compresseur et un multi-effet programmable, avec des commandes dédiées peuvent modifier plusieurs paramètres à la fois. L’interface utilisateur intelligente facilite l’assignation de sons à différentes parties du clavier (splits) ou leur superposition (layers), et la sauvegarde de vos réglages pour un rappel instantané sur scène.
Pianos acoustiques et électriques professionnels
Les sons de piano constituent la part la plus importante du V-Combo VR-09. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles musicaux. Le superbe son de piano à queue utilise plusieurs échantillons stéréo pour chacune des 88 notes et rivalise avec les grands pianos de scène Roland. A cela s’ajoutent de nombreux sons de pianos électriques extrêmement populaires ainsi que des effets trémolo ou phaser pour obtenir un son vintage hors pair. Le compresseur, bénéficiant d’une commande dédiée, accentue le volume du son de piano pour qu’il s’impose au sein d’un groupe qui joue fort.
Sons d’orgue exceptionnels
La célèbre technologie Roland SuperNATURAL est à la base des sons d’orgue à roues phoniques (tone wheel) du V-Combo VR-09 tandis que les neuf tirettes harmoniques permettent un contrôle du son en temps réel. L’instrument dispose aussi d’un tout nouveau son d’orgue à transistors qui restitue le son unique des orgues combo des années soixante. Le clavier à 61 touches offre une réponse ultra rapide et est donc idéal pour les techniques de jeu d’orgue comme les trilles, sputters, glissandi et frappes percussives. L’effet rotary et les simulations d’amplis reproduisent les caractéristiques des haut-parleurs d’orgue vintage et les circuits à lampes saturés avec un réalisme incroyable, tandis que le nouvel effet Twin Rotary délivre un son profond et agressif inédit.
Sons de synthés vintage et modernes
Le V-Combo VR-09 offre une impressionnante collection de sons de synthés prêts à l’emploi, allant de classiques vintage comme les sons de cordes du JUNO ou les cuivres des synthés années ‘80 aux textures sonores complexes de l’ère numérique et au-delà. Les contrôleurs en façade vous permettent de modifier les sons de synthés de façon intuitive en jouant sur les paramètres ADR ainsi que sur la fréquence de filtre et la résonance avec les tirettes harmoniques du bloc ORGAN. Les effets intégrés - comme «Bit Crash» - permettent de créer des sons de synthé contemporains pour la musique dance actuelle, comme le dubstep.
VR-09 Editor pour iPad
L’application gratuite VR-09 Editor pour iPad permet un pilotage puissant et intuitif des générateurs de sons d’orgue et de synthé sur l'écran tactile couleur de votre tablette. Vous pouvez éditer rapidement des sons d’orgue et personnaliser des caractéristiques vintage comme fuites harmoniques, bruits de clics et vitesse de rotation, et accéder facilement aux sons de synthés pour créer de nouvelles sonorités et les superposer comme bon vous semble. Après avoir peaufiner vos sons, vous pouvez utiliser votre iPad sur scène pour bénéficier de commandes supplémentaires en temps réel. Pour établir une communication sans fil entre le V-Combo VR-09 et l’iPad, il suffit d’utiliser Roland Wireless Connect. Vous pouvez aussi connecter votre iPad à l'aide d'un câble USB et le kit de connexion d'appareil photo de Apple.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce clavier Roland Stage est un véritable secret qui continue de vendre depuis 13 ans. Pourquoi ? Parce qu'il offre une excellente valeur pour l'argent et des sons incroyables ! Vous allez obtenir des sons qui ne peuvent être trouvés que sur des claviers beaucoup plus chers. Les modes d'enregistrement et le looper sont également fabuleux. Vous pouvez enregistrer entières chansons sous forme de MIDI avec contrôle de mouvement et les jouer à nouveau tout en changeant les instruments au cours de la chanson. C'est incroyable ! L'entrée externe est géniale, très pratique pour faire du jam ou pour alimenter des synths externes. La section rythmique intégrée est également sympa. Tout le paquet est très bien pensé et réalisé. Il constitue un élément central de mon rig live. C'est léger, portable et offre une gamme complète de sons Roland SuperNatural ainsi que la simulation d'orgue avec l'emulation du haut-parleur rotatif. Si vous faites des travaux en direct, c'est extrêmement rapide à naviguer. Je ne sais pas de nombreux autres claviers où tout est aussi facilement accessible. La plupart des fonctionnalités sont contrôlées par interrupteur, bien que leur soit disponible une application iPad et un logiciel de bureau si vous souhaitez accéder à des changements profonds du moteur principal. Mais honnêtement, c'est parfaitement inutile pour la plupart des cas d'utilisation. Le clavier pourrait être meilleur, il est assez bruyant et je n'ai pas particulièrement envie de la courte course, mais d'un autre côté, il est extrêmement réactif. Je me serais probablement procuré le 730 avec une meilleure plaquette si j'avais l'espace, mais j'en ai pas, et j'aime mieux la version à 61 clés. Il paraît que ce clavier a été conçu par le département d'orgue chez Roland ou alors je me suis trompé. Cela fait sens car la mise en œuvre MIDI est un peu différente de celle de leurs synths, et cela est également un peu étrange dans son implementation pour l'aider à fonctionner mieux avec du matériel plus moderne. Peut être amélioré. Roland, s'il vous plaît mettez à jour ce formidable plateau en 2025 avec une nouvelle plaquette clavier et quelques améliorations supplémentaires, mais conservez la base esthétique et de design.
Pays : Royaume-UniJe regrette de dire que, après avoir étudié attentivement les deux manuels, je n'ai trouvé aucune solution au problème. J'ai donc contacté le service d'assistance client de Roland pour essayer de résoudre les problèmes suivants :
1- La fonction SPLIT ne fonctionne pas si elle est activée sur une seule clavier Roland. Si on la connecte à deux claviers en MIDI, SPLIT fonctionne mais pas sur une seule clavier. Je voulais que les deux sons sélectionnés soient associés au côté droit et gauche de la clavière, chacun du côté du bouton C3. Rien ne se passe comme ça. Toute la clavière est utilisée avec un seul son tandis que l'autre n'est pas présent.
2- Sauvegarder la modalité d'activation du rotor (emulateur Leslie) à travers le dump (piedal on/off). Je programme la fonction avec une procédure et le pied attive correctement fast et slow du rotary mais si je me couche la clavière et puis je la réveille, il faut que j'y remette car l'impostation se perd. Alors il y a la fonction de sauvegarder le registre modifié sur une clé USB. Mais lorsqu'on revient à la clavière et on la recharge de la clé USB dans le système interne, l'impostation reste perdue et j'ai besoin de refaire ça.
Car les manuels et le centre d'assistance disent autre chose et je crois en cela car les procédure des manuels que j'ai suivie minutieusement et les vidéos envoyées au centre assistence Roland montrent cela, et comme on ne sait pas se expliquer ce qui arrive ici, je deduis alors que c'est une clavière défectueuse.
Et c'est un vrai dommage car elle a des sons excellents même si pour l'emulateur de Hammond il y en a mieux à part ça.
mise à jour 14 mai 24- le service assistence a suggéré de faire le reset de système qui a apparentement résolu les problèmes existants. La fonction SPLIT marche maintenant mais pas la sauvegarde du registre et plus la fonction PK setting fixée sur DAMPER OF LOWER qui devrait soutenir les notes digités une à une jusqu'à l'arrêt du piedal seulement sur le côté Lower clavière, exerce son action (non désiré e non demandé) même sur la clavière Upper. Ca ne va pas.
J'ai acheté ce clavier pour le remplacer par mon Roland Juno d et je n'ai pas été déçu. Grande gamme de sons synthétiques, y compris le piano, les cordes, l'orgue etc. Facile à passer entre les sons et les pré-sets et son général est impressionnant. Léger et peut être alimenté par batterie ou PSU. Un très bon synthèse pour la maison, le studio ou la scène.
Pays : Royaume-UniC'est une excellente clavier pour les performances en direct, facile d'accès et facile à moduler. Seul inconvénient : toutes les boutons des glisséos décollaient au cours de 2 jours. Allons Roland, finissez vos produits correctement.
Pays : Royaume-Uni