
Continental Grand Prix 4-Season 28" Route Pneu tubeless
Continental Grand Prix 4-Season, 28", Route, Pneu tubeless, Folding bead, Noir, 330 TPI
Produits similaires
Information produit
Continental Grand Prix 4-Season. Taille de roue compatible: 28", Usage adapté: Route, Type: Pneu tubeless. Densité de carcasse de pneu: 330 TPI. Poids: 340 g, Taille ISO 5775 (ETRTO): 32-622
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Mon colis est arrivé en 4 jours depuis Osaka. J'avais du mal à trouver une taille 32mm localement, donc c'était un peu de chance. L'article était parfaitement conforme à la description. Cette page indique que c'est un pneu tubulaire, mais il s'agit en fait d'un clincher.
J'ai eu des problèmes de crevaison avec mes pneus gp5000 28mm arrière causés par des débris de route (un clou, une vis etc). J'ai donc décidé d'essayer cette option pour avoir un peu plus de protection contre les crevaisons sans sacrifier trop de vitesse. J'ai également choisi la taille 32 pour me sentir plus confortable.
Le pneu convient parfaitement à ma bécane triangulaire avec une ouverture de la chaîne d'environ 2mm. La courbure des jantes est bien tenue. J'ai déjà parcouru 153km sans problème. Sur le plan de la vitesse, au niveau de l'effort, je suis encore un peu plus lent (38kmh contre 39kmh avec mes gp5k 28mm sur un tracé de 17km). Il est possible que c'est dû à la plus grande masse et à une résistance au roulage des pneus gp4s. Pour les entraînements, je suis prêt à faire ce compromis pour l'aspect sécurité. Pour les journées de course, je vais probablement réintroduire mes gp5k si la situation le permet)
Ces pneus sont très bons. J'en ai eu 5 ans et j'ai toujours les pressions à 8-10bar. Je n'ai pas conduit en hiver. Lors de la nettoyage, je n'ai pas prêté attention à l'humidité sur les pneus. Maintenant, après l'hiver, un des pneus a formé deux bosses et le tube est comprimé lateralement presque jusqu'à la sortie.
Pays : AllemagneJe dois dire que le Maraton est considéré comme le meilleur en matière de résistance à la perte de pression dans mon opinion, mais il est vraiment trop lourd.
Le Panaracer et Le Ribmo ont une résistance à la perte de pression presque identique au Maraton, mais ils sont légèrement plus légers. Cependant, ils sont encore très lourds.
Le Four Seasons est nettement plus léger que les produits précédents, ce qui en fait le meilleur choix dans sa catégorie (des pneus de course).
J'ai donc décidé d'utiliser différents pneus sur différentes bicyclettes en fonction de leur usage. Si je fais du vélo tout terrain, j'opte pour le Le Ribmo car il est très résistant à la perte de pression.
Si je vais faire du vélo sur route, je préfère l' Four Seasons car il donne une meilleure performance.
J'ai finalement abandonné l'utilisation du Maraton car il est trop lourd et glissant lorsque le terrain est mouillé. Cependant, je peux dire que l'Four Seasons a supporté environ 5000 km en deux ans avant de nécessiter un changement d'un seul pneu minuscule.
Un excellent pneu longue durée qui fonctionne bien dans toutes les conditions. J'ai essayé beaucoup d'autres pneus et je reviens toujours à ce pneu ou au Gatorskin.
Il est assez cher, il faut donc faire attention aux soldes.