
Korg nanoKONTROL Studio clavier MIDI USB Noir
Korg nanoKONTROL Studio, Boutons, Rotatif, Noir, USB, 278 mm, 160 mm, 33 mm
Produits similaires
Information produit
La taille parfaite pour un contrôle intuitif de votre musique. Un contrôleur MIDI physique que vous pouvez utiliser en USB ou sans fil.
Le nanoKONTROL Studio fournit des touches de transport et une section de mixage, procurant un contrôle sans stress de votre DAW ou logiciel DJ. Il est alimenté par des piles et peut se connecter sans fil à votre iPhone/iPad, Mac/Windows. C’est un contrôleur MIDI mobile compact et léger vous permettant de créer de la musique plus intuitivement que jamais.
Un contrôleur MIDI physique compact idéal pour une utilisation mobile ou non.
Plus petit qu’une feuille de papier format lettre, le nanoKONTROL Studio est conçu pour la finesse. Son format est parfait pour être transporté dans un sac et utilisé avec votre ordinateur. Malgré sa compacité, ces contrôleurs offrent une très bonne puissance et une sensation de solidité, ce qui en fait un contrôleur MIDI pratique et polyvalent.
Une production de musique plus libre, en USB ou sans fil.
The nanoKONTROL Studio connect not only via USB but also wirelessly. It can easily connect to iPad/iPhone music apps such as KORG Gadget and Apple GarageBand, or to your Mac/Windows music production software. Freed from annoying cables, you can set up your equipment easily and efficiently. Due to careful tuning, you can enjoy low latency and high stability. KORG Gadget has a special native mode exclusively for the nanoKONTROL Studio. Simply by connecting with KORG Gadget, the most appropriate controls for MIDI assignment are completed automatically.
Conception élégante et raffinée.
La conception simple, élégante et raffinée présente un éclairage avec de belles LED blanches. Ce contrôleur a été modernisé pour être utilisé avec de nouveaux appareils comme votre ordinateur, tablette ou smartphone.
Une gamme complète de contrôleurs allant du contrôle de DAW à la performance DJ.
Vous disposez de toutes les commandes dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre DAW : des curseurs espacés ainsi qu’une molette de défilement pratique. Que vous contrôliez votre DAW et des modules complémentaires, ou que vous commenciez à jouer, le nanoKONTROL Studio offre tout ce dont vous avez besoin, et ce dans toutes les situations.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Comme dit le titre, je n'ai pas pu le faire fonctionner correctement. C'est probablement ma faute.
Ce contrôleur est très pratique, peu cher et assez bien fini. Mais il a une caractéristique qui peut être un défaut suivant l'utilisation que l'on en fait : les boutons rotatifs ont une course limitée. Cela fait que les réglages sont immédiatement modifiés dès qu'on les touche.
J'adore l'ensemble fonctionnel fourni : très bel équilibre avec 8 pistes, 4 boutons chacune, une section de contrôles de transport sur la gauche, et surtout un Jog-dial, et la connectivité Bluetooth, c'est vraiment ce qu'il me fallait. Grâce au bouton « Scène » on dispose de 5 lots complets de paramétrages, mais je ne m'en sers pas encore. J'aurais aimé en plus quatre flèches de direction, et je demanderais au père Noel un ou deux boutons (de volume général par exemple) et un cross-fader. Mais vraiment, le set de fonctionnalités est quasi parfait pour moi.
C'est sur la qualité et fragilité que c'est dommage (mais à ce prix…).
1) Compartiment à piles : il est virtuellement IMPOSSIBLE de retirer les piles en moins de 5 minutes. C'est vraiment un gros problème pour moi. Même en tapant la console contre le bord d'une table, les piles ne sortent pas. J'y ai cassé un bouchon de stylo Bic qui a fini tout tordu après 5 minutes de guerre. Une simple lanière de tissus à placer sous les piles aurait permis de les retirer en tirant sur la lanière, mais il y a très peu d'espace. J'ai mis un bout de scotch pour faire cela, mais c'est du mauvais bricolage et quand j'oublie de mettre le scotch sous la pile, c'est mort. S'il était prévu qu'on puisse recharger des piles via l'USB, ça serait déjà moins un problème.
2) La prise mini-USB semble très fragile (et j'ai lu des commentaires en ce sens). C'est pourquoi j'utilise essentiellement le Bluetooth (mais du coup il faut changer les piles). Dans la config Bluetooth, les piles rechargeables 1100mAh me durent la journée, ça c'est OK, mais je ne touche pas aux boutons en continu.
3) Les boutons pression sont OK, dans une sorte de caoutchouc transparent (ça pourrait être mieux), mais j'ai ce que j'appellerais des « double rebonds » : j'appuie, la led s'allume, mais lorsque je relâche elle s'éteint et c'est comme s'il y avait eu 2 signaux Midi. Je vais mettre un débugueur Midi pour voir si c'est ça ou autre chose.
4) Au bout d'une durée d'inactivité de 2 minutes environ, un show de lumières se met en place avec les LED, comme une holà ! dans un stade. C'est assez joli, ça rappelle Noël… mais ça n'a QUE des inconvénients. Il faut toucher un bouton pour sortir de ce mode (donc avoir un bouton qui ne sert pas à autre chose). Dans ce mode, on ne lit plus les LED qui sont réellement allumées, TRES pénible. Et côté discrétion dans le noir, c'est raté. Korg n'a pas répondu sur comment le désactiver, et je n'ai pas trouvé dans le logiciel Korg Kontrol Editor.
5) Pour que le Bluetooth fonctionne, il a fallu que je mette à jour le Firmware. Sans ça, il se connectait bien, mais les signaux Midi ne remontaient pas à la couche logicielle. Avec la mise à jour depuis le site Korg, Bluetooth impeccable.
6) Pour que le Jog-dial fonctionne, il a fallu que je change le mode de fonctionnement grâce au logiciel Korg Kontrol Editor. Heureusement, il y a 4 modes de fonctionnement dont un me convient, mais ce n'est pas la valeur par défaut.
Globalement, j'aime beaucoup mon Nanokontrol Studio pour sa taille, les fonctionnalités qu'il m'offre, sa programmabilité, son sans fil Bluetooth. J'aimerais que Korg me réponde sur comment désactiver la vague lumineuse en veille. Et surtout le compartiment piles est très mal conçu. Globalement, la qualité des plastiques pourrait être meilleure, mais ça aurait sans doute un prix.
Je suis très contente de mon achat. Le piano est très esthétique, petit et donc transportable. Il se branche facilement et fonctionne immédiatement. La plus part des logiciels gratuits fournis avec le piano que j'ai pu tester ne sont en réalité que des versions d'essais de quelques jours. Comme le clavier est petit, j'ai tendance à ne pas appuyer très fort; le son est donc souvent très bas. Il manquerait quelques touches raccourcis pour démarrer l'enregistrement ou la lecture d'une piste audio.