
Pioneer PLX-1000 Table de mixage Platine dj à entrainement direct Noir
Pioneer PLX-1000, Platine dj à entrainement direct, 33 1/3,45 tr/min, 0,1%, 70 dB, 4,5 kilogramme par centimètre, 0,3 s
Produits similaires
Information produit
Un classique imbattable.
Pioneer fête ses 20 ans d’innovation dans l’industrie du deejaying avec la sortie d’une référence très attendue et convoitée : la platine vinyle professionnelle PLX-1000.
La PLX-1000 est une platine vinyle professionnelle de précision dédiée aux cabines DJ issue du fruit du développement et de l’expérience de Pioneer dans fabrication de platines vinyles haut de gamme depuis plus de 50 ans. Le résultat combine une ergonomie parfaite pour une prise en main aisée et des améliorations dernier cri, comme un système d’entraînement direct High Torque, un contrôle multi-pitch, une qualité sonore inégalée et puissante, à la fois adaptée aux clubs et autres lieux. La platine PLX-1000 est livrée avec des câbles audio et alimentation détachables.
Faites tourner
L'entraînement direct high torque permet d'atteindre une vitesse de rotation de 33 rpm en à peine 0;3 secondes grâce à un couple de démarrage de 4,5kg/cm (ou plus), et assure en outre une rotation stable et un contrôle exceptionnel.
Excellente conception sonore
Pour empêcher la résonance et les vibrations, la PLX-1000 possède un châssis lourd en zinc moulé sous pression. La partie inférieure de l'appareil est renforcée par une résine épaisse de 8 mm et un matériau anti-vibrations de 9 mm d'épaisseur à la base. Sur le dessus, l'isolation caoutchouc du bras de lecture réduit les effets stridents, tandis que du caoutchouc et des ressorts sur les parties amortissantes de l'isolateur absorbent les vibrations externes.
Suivez le rythme
Cette platine vinyle présente en exclusivité le contrôle de tempo multi-pitch. En plus de la largeur variable standard de ±8%, vous pouvez aussi choisir une largeur variable de ±16% ou ±50%. Un simple bouton Reset permet de retourner instantanément à la vitesse de rotation fixée à ±0%.
Facilement connectée
Pour une faible impédance et une incroyable qualité sonore, vous pouvez facilement vous connecter en utilisant les jacks RCA plaqués or de qualité professionnelle. Idéale pour les DJ nomades, la PLX-1000 propose des câbles audio et d'alimentation interchangeables.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est très bien réalisé et le moteur servo/stepper qu'ils utilisent a une très bonne couple, au moins dans le contexte d'un platine. En utilisant un encodeur magnétique de 12 bits (AS5600) et un ESP32, j'ai démarré le disque depuis la périphérie extérieure et l'ai joué pendant environ 30% de son rayon et j'ai mesuré aucune perte significative. Je n'ai pas réussi à trouver une manière fiable de mesurer la perte après un pick up par un DJ (où elle est la plus mesurable), mais je suppose que comme DJ, vous savez si c'est acceptable ou non. Au risque d'être un peu hâtif, j'ai lu qu'on a un problème d'alignement avec le bras mais je pense qu'ils ne comprennent pas comment ajuster ni comment fonctionne normalement la mécanique de fonctionnement. Quoi qu'il en soit, après avoir utilisé quelques vidéos d'ajustement, imprimé quelques modèles d'ajustement sur du papier et un niveau de qualité assez bonne (Starrett), j'ai réussi à obtenir cette configuration aussi parfaite que mon cerveau non-audiophile peut le rationaliser. Je pense qu'il pourrait/devrait être environ 150-200$ moins cher.
Pays : États-UnisQualité absolue ! J'ai remplacé mon AT-LP120XBT par le PLX-1000 et je suis incroyablement heureux ! Cette platine est LOURDE ! Construite comme un bloc, sans faiblesse. Chaque chose que j'avais trouvée fragile en plastique sur mon ancienne Audio Technica était en métal solide dans cette unité. Si vous cherchez une plus haute qualité de platine et ne voulez pas dépasser votre budget, ce produit est pour vous. Elle n'est pas équipée d'un crayon phonique, juste d'une coiffe, mais achetez un Ortofon, un Nagaoka ou celui qui correspond à votre prix et vous serez bon ! (Cette unité dispose d'une fente de coiffe universelle, donc vous pouvez mettre tout pré-assemblage que vous souhaitez) 5 étoiles sans hésiter !
Pays : États-UnisC'est un excellent produit mais j'aurais souhaité que la couverture de poussière ne soit pas arrivée endommagée. Je ne veux pas renvoyer le produit entier, mais je voudrais une nouvelle couverture de poussière.
Pays : États-UnisJ'ai acheté ici le jour de l'Action Noire, donc le prix était juste. Ce n'est pas un DJ, j'ai acheté pour écouter de la musique et non pour créer. L'appareil est arrivé rapidement, bien emballé aussi. Une fois assemblé, la table a une grande allure (je préfèrerait une couverture transparente, mais celle en fumée fait l'affaire). Comme les autres ont dit, la table est faite de matières de qualité, elle pèse beaucoup et si je n'avais pas acheté pour écouter des disques - c'est peut-être ça. AVANTAGES - un excellent amortissement du bruit acoustique, et je veux dire VRAIMENT EXCELLENT. - Base - clairement définie, « serrée » - vitesse stable et bonne (mais pas grande) W&F - mesuré avec un LP de test et vérifié avec une application sur téléphone - 0,08 WRMS/0,16% pic (le manuel dit 0,01% mesuré avec un générateur intégré - je ne sais même pas ce que cela signifie). - bonne allure et qualité des matières. INCONVÉNIENTS - tonne de bras qui grinche (oui, peut être ajusté, mais pourquoi?!). - pièce de queue lâche, où le poids est attaché, devrait ne pas être le cas. L'ajustement nécessite la désassemblage du tonne de bras, impossible - Tension de niveau d'air (HTA) non ajustable, et elle était mal réglée - disons correcte à 12 heures, mais il était plus ou moins 1/2 past 12 tout le chemin jusqu'à 1, essayé avec plusieurs coquilles SME. Cela seul est impossible, nécessite le désassemblage du tonne de bras pour faire. - mauvais branchement - cela bourdonnerait - incohérents - quand je touche la table ou toucher le tonne de bras ou le coquille. Parfois le bourdonnement disparaîtrait, parfois il resterait. Parfois le bourdonnement se produirait lorsque je me mettais en marche, parfois après, parfois - quand j'allais démarrer. Vraiment incohérent et donc incontrôlable. La plupart des cartes que j'ai essayées donneraient une faible bourdonnements, plus ou moins acceptable, mais la mienne (m'offrant pas de problèmes sur l'ancien tourne-disque), AT-VM740ML, a produit un fort bourdonnement dans le canal droit. Pas tout le temps cependant, si je le retirais et le réinsérais, cela fonctionnait sans bourdonner parfois mais au bout d'un moment le bourdonnement commençait de nouveau. Dans l'ensemble, je pense que la tourne-disque pourrait être vraiment grande si elle était correctement assemblée / ajustée, mais comme il semble que le processus de qualité n'est pas cohérent et laisse cela à une chance. La mienne partira donc et j'examinerai une Technics.
Pays : États-Unis