Kaiser Fototechnik 2458 Kit studio photo Noir, Gris
- 4.6

Kaiser Fototechnik 2458 Kit studio photo Noir, Gris
Kaiser Fototechnik 2458, Noir, Gris
Produits similaires
Information produit
Kaiser Fototechnik 2458. Couleur du produit: Noir, Gris
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Même si c'est coûteux, il en vaut vraiment la peine. Très bien réalisé, avec un éclairage LED à 5000 Kelvin, excellent. Pratique et fonctionnel, associé à une reflex numérique pleine format, un objectif moyen macro et un trépied réduit permettent de faire des balayages excellents.
Ce produit possède une qualité de fabrication très bonne, un éclairement parfaitement régulier grâce à la plaque d'éclairage avec une température des couleurs neutre et aucun intrusion de lumière incidente, ce qui est souvent gênant chez les objectifs qui ont besoin d'être montés. La manipulation est également très pratique. Il s'agit du meilleur produit de son genre que j'ai acheté.
Le kit Kaiser comprend plusieurs parties. Allons-y les passer en revue.
1. La table de lumière Kaiser. La table de lumière est bonne, fournit une haute luminance CRI et une intensité lumineuse adéquate. Il serait agréable d'avoir quelques intensités lumineuses supérieures à celles qu'elle peut fournir, mais c'est okay. Vous régulatez l'intensité lumineuse avec le bouton sur/à l'arrêt en le tenant, et ce est intuitif une fois que vous vous y habituez. Elle a également deux modes, un mode batterie et un mode utilisant directement l'électricité du mur. Elle va utiliser la puissance du mur dans les deux configurations bien sûr, mais dans la dernière configuration elle s'arrête si vous déconnectez le courant.
2. Le masque. Le masque est fait de ce qui ressemble à du silicone, mais je ne suis pas tout à fait sûr. Il filtre la lumière errante comme il est conçu pour l'adhérisseur film et il est suffisamment lourd et 'colleux' pour rester en place sans problème.
3. L'adhérisseur film. L'adhérisseur film est solide, fait de métal, et va conserver votre film bien en place. Il a des plaques interchangeables pour s'adapter à différents types de films, et le kit comprend 35 mm diapositives, et 35 mm film. D'autres formats comme 120, etc vous faut les acheter séparément. Le workflow est bon, et je n'ai jamais eu l'impression que ça allait gratter le film et bien qu'il ne soit pas incroyable, c'est bon quand il s'agit de l'efficacité pour passer le film à travers lui. L'inconvénient avec mon kit était que la masse du manche est attaché par des bandes d'adhésif double côté 5 mm épais, et Kaiser a juste utilisé des bandes d'adhésif pour les attacher, donc quand j'ai reçu le kit la masse était dans un endroit et le reste du kit dans l'autre. J'ai contacté Kaiser, et ils m'ont dit de simplement collez-le en place à nouveau. J'ai fait, et ça marche, mais ce n'est pas une solution qui me donne grande confiance dans la qualité de construction globale bien que le reste semble suffisamment solide. Il y a aussi des glissières dans les deux axes pour cacher des parties d'une photo. Pratique si vous êtes à la fin du roulage et la dernière image est seulement la moitié de la taille et vous voulez toujours l' scanner, vous pouvez cacher ces zones avec facilité afin d'avoir une exposition correcte de la caméra.
Ce produit est stable et bien construit mais il n'est pas possible de soulever complètement le couvercle pour introduire le film avec un objectif macro de 50 mm. De plus, le cadre 24 x 36 est un peu trop petit, ce qui fait perdre l'extrême bord de l'image. Cependant, si on reproduit des dias sous caches il n'y a pas de problème. Il est recommandé d'orienter le côté émulsion vers le haut, vers le capteur pour obtenir le meilleur résultat. Avec un hybride Sony de 42 millions de pixels, les résultats sont au moins aussi bons que avec le scanner film Nikon 4000 dpi. Cependant, il faudra souvent retoucher les images, ce qui est plus facile avec le format RAW. Pour quelqu'un qui reproduit uniquement des dias, c'est assez facile. Il est préférable d'utiliser un plug-in du style negativelabpro pour obtenir de bons résultats avec des négatifs couleurs ou noir et blanc.