Roland SP-404MKII échantillonneur audio
- 4.9

Roland SP-404MKII échantillonneur audio
Roland SP-404MKII, 24 bit, 48 kHz, LED, CC, 177 mm, 275 mm
Produits similaires
Information produit
Roland SP-404MKII. Débit: 24 bit, Fréquence d'échantillonnage: 48 kHz. Type d'écran: LED. Type de source d'alimentation: CC. Largeur: 177 mm, Profondeur: 275 mm, Hauteur: 70,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est incroyable mais il faut prendre le temps d'apprendre à l'utiliser bien. Il n'y a pas de sons prédéfinis, il faut télécharger sa propre bibliothèque de sons car sinon on ne peut rien faire. On peut faire ce que l'on veut. Les limites les pose toi-même.
Pays : EspagneCe produit a une ambiance complexe et difficile à comprendre d'abord. Mais avec le temps, on peut apprécier la richesse de l'expérience. Les utilisateurs peuvent personnaliser leur approche en fonction de leurs compétences, ce qui ressemble un peu à un jeu de rôle. Si l'on incluait des instruments tels que une flûte ou une trompette dans les options d'apprentissage supplémentaires et faisait le SP404 un cours obligatoire, je pense que cela pourrait transformer la scène musicale japonaise à l'avenir. Le manuel est probablement plus facile à lire si on imprime et le navigateur peut être agaçant, il faudrait peut-être le réorganiser avant de le vendre. Merci pour cette excellente machine, Roland !
Pays : JaponÉtant un utilisateur de longue date des SP de Roland (404, SX, 606, 303, 555) je ne pouvais pas passer à côté de la MK2 et son énorme lot de nouveautés. Je ne vais pas faire le listing de celles-ci mais honnêtement, c'est une dinguerie. C'est pas juste une mise à jour de sa grande sœur SX/A, mais plutôt une nouvelle SP404. Rien que les pads et leur vitesse ça donne une idée. Je vous passe le reste, vous kifferez les découvrir. Quoi dire sinon que c'est toujours aussi solide, bon gros tank légèrement plus grande de deux centimètres, un peu plus légère et une toute aussi bonne finition. L'écran et ses menus s'apprivoisent très vite et facilement, je n'ai pas eu besoin du mode d'utilisation pour peu qu'on ait déjà eu à faire à ses grandes sœurs. Ça se fait quasi naturellement et la majeure partie des choses à savoir est écrite sur la machine. Pour les petites subtilités il faudra effectivement faire un tour sur YouTube ou bien aller jeter un œil sur les forums dédiés. Sinon, fini les entrées et sorties RCA et coucou les TRS (gros jack) sans compter ce petit détail qui fait plaisir, qui est deux entrées casque, une petit jack et une gros jack. Plus besoin d'adaptateur donc et facilité de partager l'écoute avec une deuxième personne. Coucou aussi le port USB-C à l'arrière, facilitant la connexion au PC/Mac pour les mises à jour, alimenter la machine, connecter à un DAW et. Le port SD CARD se trouve cette fois sur la tranche droite et le bémol par rapport aux précédentes n'est pas livrée avec une carte. Pas très grave mais bon. Également les câbles midi-jack ne sont pas fournis. À prévoir donc. Chargeur fourni. (Je précise vu qu'en ce moment c'est tendance de pas mettre de chargeur avec le matos si ce n'est un vieux câble usb) Voilà, je pense avoir fait le tour ah et petit détail, les samples d'origines sont vraiment de bonnes qualités ils sont stockés dans la mémoire interne et une sauvegarde/backup est possible dans les paramètres. Si t'as kiffer une ancienne SP, tout modèle confondus, tu vas surkiffer le MKII. Promis.
Le MPC AKAI fait penser aux machines hip-hop, mais je recommande fortement le SP-404 à tous les musiciens. Il est parfait pour les DAW ou les applications sur iPhone et nul ne peut rivaliser avec son niveau de qualité. (Note : cette critique suppose que l'achat a été effectué à prix régulier)
Pays : Japon